Lutte contre le réchauffement climatique: la Banque mondiale lance la deuxième édition du  concours « à l’écoute de nos enfants »

Jean Levry- afriquematin.net – source Banque mondiale

Le bureau de la Banque mondiale à Abidjan (Côte d’Ivoire), organise pour la deuxième fois son concours « À l’écoute de nos enfants » auprès des enfants âgés de 9 ans à 13 ans au 31 mai 2018.

Afin d’illustrer le septième rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de la Côte d’Ivoire, le concours a pour objectif d’encourager les enfants à réfléchir au développement économique et social de leur pays et de les sensibiliser aux questions d’actualité.

Cette année, les enfants sont invités à réaliser une illustration (dessin, photos, collage, etc.) sur le thème « Comment sauver la Côte d’Ivoire des dangers du changement climatique ? »

Leur contribution doit se faire uniquement sur une feuille de format A4. Le choix des couleurs et de la technique (crayon, peinture etc.) est libre.

Chaque participant doit mentionner ses prénom et nom, son âge, son adresse, sa classe et le nom de son école.

Un jury composé de membres du personnel de la Banque mondiale sélectionnera les trois meilleures illustrations.

Les trois meilleurs lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de présentation du septième rapport économique de la Banque mondiale, prévue en juillet.

Chaque enfant n’a le droit de soumettre qu’une seule illustration ou dessin. Les participants sont invités à envoyer leur contribution au plus tard le mercredi 6 juin 2018, par e-mail à l’adresse électronique nmemel@worldbank.org  en copiant  kbah@worldbank.org, atah@worldbank.org, ou à les déposer au bureau de la Banque mondiale sous pli fermé portant la mention « Concours à l’écoute de nos enfants » à l’adresse ci-dessous :Bureau de la Banque mondiale, Cocody les ambassades, Angle des Rues Jacques Aka & Booker Washington, 01 BP 1850 Abidjan 01, Abidjan, Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   Autonomisation/Les jeunes formés au bon usage des réseaux sociaux