Jeûne du mois de Ramadan/La Première Dame offre plusieurs dons à la communauté musulmane

Par Brou François/afriquematin.net avec Sercom               

La Première Dame Dominique Ouattara a offert des dons d’une valeur de plus d’une cinquantaine de millions F CFA à la communauté  musulmane pour le  début du jeûne du mois de Ramadan. La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée,  le samedi 19 mai 2018 au cabinet de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Composés de sacs de riz, de cartons de boite de lait, de sachets de pâtes alimentaires, les bénéficiaires, tous issus des mosquées du District d’Abidjan et environs n’ont pas caché leur joie de recevoir ces présents.

Représentée par la Directrice Côte d’ Ivoire de ladite fondation, la collaboratrice de la Première Dame, Nadine Sangaré, l’avait à ses côtés, Rhokia Ouattara, sœur cadette du Président Alassane Ouattara. Traduisant le message de soutien  et de solidarité de l’épouse du chef de l’Etat  aux bénéficiaires, Nadine Sangaré a indiqué qu’à travers ces dons la première Dame  espère que les musulmans pourront passer un bon mois de jeûne. Elle a invité les guides religieux de rappeler le message d’amour d’Allah à leur communauté.

Sékou Sylla, l’invité d’honneur de cette cérémonie a remercié la généreuse donatrice pour son élan de solidarité. « L’engagement de Madame Dominique Ouattara auprès des populations démunies n’est plus à démontrer », a-t-il rappelé.  Il a, à cet effet, tenu à remercier le Président de la République et son épouse pour toutes leurs actions en faveur des populations musulmanes. En sa qualité de porte-parole, Daoud Doumbia a soutenu pour sa part que c’est un devoir de remercier la donatrice, au vu de ces sollicitudes constantes  aux musulmans à chaque année à l’occasion du jeûne du  mois de Ramadan. Notons  qu’en cette circonstance et contrairement aux années précédentes les dons de la Première Dame seront offerts aux guides religieux, aux mosquées du District d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays et à plus d’’une cinquantaine d’associations musulmanes.

LIRE AUSSI :   Fin du 18è forum de l’African Growth and Opportunities Act (AGOA)