L' annonce du HTC One A9 plombée par des fuites…
SMARTPHONES – D’innombrables bruits précèdent depuis plusieurs jours l’annonce du nouveau HTC One A9, ce mardi. Ce qu’il faut en retenir…
Les fuites préalables aux annonces des nouveaux smartphones chez les constructeurs sont monnaie courante. Dument orchestrées ou pas, celles ayant précédé le lever de voile sur le nouveau One A9 de HTC (dont le nom de code était Aero) ont atteint des sommets. Alors que la firme taïwanaise doit présenter son nouveau joujou ce mardi 20 octobre, nous en savons déjà absolument tout : Orange a présenté le produit temporairement sur son site Sosh et les images du One A9 sont en libre circulation sur la Toile.
Photos RAW et son HD
Soit l’un des premiers smartphones sous Android 6.0 Marshmallow, le tout nouveau système d’exploitation de Google. Arborant un écran Full HD de 5 » avec protection Gorilla Glass, le One A9 s’affiche avec la sur-couche logicielle HTC Sense que nous aimons bien et qui distingue les smartphones de la marque de la plupart des modèles Android. Tournant avec un processeur octa-core (le Snapdragon 617, fraîchement annoncé par Qualcomm), le One A9 dispose d’un capteur dorsal de 13 mégapixels. Pour les selfies, HTC utilise son système ultra-pixel (4 mégapixels), une technologie qui n’a pas que des adeptes. Le One A9, qui dispose d’une mémoire de 16 Go extensible, filme en Full HD 1080p et prend en charge le format de photo RAW. Bonne nouvelle en ces temps de retour du son haute définition : le nouvel HTC est compatible avec les fichiers audio 24 bits. Selon les informations qui avaient et publiées par Orange, son prix « nu » serait de 599 euros, le plaçant dans la catégorie des smartphones de milieu/haut de gamme. Confirmation -ou pas- lors des annonces officielles, ce mardi à 18h00 heure française.