Avril Lavigne décé­dée depuis 2003 et rempla­cée par un sosie : l’in­croyable théo­rie !

C’est une incroyable théo­rie qui fait le tour du monde depuis des années : la chan­teuse Avril Lavigne serait décé­dée en 2003. Depuis, c’est une certaine Melissa qui aurait pris sa place sur scène et dans les studios.

Dans la série « théo­rie du complot », celle-ci est assez grati­née !

Pour de nombreux fans d’Avril Lavigne à travers le monde, la jeune femme est morte et enter­rée depuis 2003 et c’est un sosie qui la remplace.

Une hypo­thèse un peu dingue née du cerveau d’un fan brési­lien qui a créé Avri­les­ta­morta.blog.com.br un site entiè­re­ment dédié à démon­trer la véra­cité de sa théo­rie. Il y compare par exemple les grains de beauté de « Avr1l » (la «vraie ») avec ceux de son sosie : Avril2, et affirme qu’ils ne sont pas du tout placés au même endroit, photos et sché­mas à l’ap­pui.

Ce fan explique que la maison de disques d’Avril Lavigne aurait trouvé juste après son décès une jeune fille, Melissa, qui lui ressemble trait pour trait et qui se produit désor­mais à sa place.

Depuis, sa thèse a fait effet boule de neige et on ne compte plus les sites et les forums qui tentent de démon­trer par A plus B qu’A­vril Lavigne a été rempla­cée par un sosie, comme l’ex­plique le site Gawker.

Sur le forum ATRL.net, un inter­naute surnommé Vulpes y va lui aussi de sa petite expli­ca­tion. « Comme vous le savez tous, Avril s’est suici­dée en 2003, juste après le divorce de ses parents, écrit-il, et a été rempla­cée par un doppelgän­ger qui depuis laisse pas mal de réfé­rences à la mort de la VRAIE Avril dans les paroles de ses chan­sons. »

Il prend ainsi pour exemple les paroles de Slip­ped Away, sortie en 2004, qui serait selon lui un hommage du sosie d’Avril Lavigne à la chan­teuse : « Le jour où tu es morte, c’est le jour où j’ai compris que plus rien ne serait jamais pareil, chante-elle. Je me suis réveillée et toi tu ne te réveille­ras plus. Et je me demande encore pourquoi… »

Cet admi­ra­teur est égale­ment persuadé que Melissa, la nouvelle Avril, confie dans de nombreuses chan­sons sa diffi­culté à mentir aux fans. « Quelque chose ne tourne pas rond, je peux le sentir en moi. La vérité n’est pas si loin, chante-t-elle dansToge­ther. Quand j’éteins les lumières, quand je ferme les yeux, la réalité me submerge : je vis dans le mensonge. »

Pour d’autres fans, il existe pas mal de diffé­rences physiques évidentes entre les deux Avril. « En 2002, Avril Lavigne mesu­rait 1m58, depuis elle mesure 1m55 ! Les gens ne rétré­cissent pas que je sache ! », s’in­surge ainsi une fan.

S’en­suivent diffé­rentes compa­rai­sons de nez, de poitrine ou encore de bouche entre de vieilles et de récentes photos.

D’autres amateurs de théo­rie du complot ont égale­ment publié des vidéos d’Avril Lavigne qu’ils ont soumis à de mysté­rieux « experts du langage du corps » capable de détec­ter quand « une personne ment ». Ces spécia­listes ont décor­tiqué seconde par seconde une inter­view de la chan­teuse réali­sée en décembre 2014 au cours de laquelle les jour­na­listes évoquent avec elle cette fameuse théo­rie du décès et du clone. Selon les « experts du langage corpo­rel », la « fausse » Avril Lavigne est très mal à l’aise quand on parle de sosie et baisse souvent les yeux au sol, signe évident de mensonge.

De notre côté, on attend toujours quelqu’un pour nous expliquer comment la « fausse » Avril Lavigne a réussi à se faire gref­fer les cordes vocales de la vraie…