Avril Lavigne décédée depuis 2003 et remplacée par un sosie : l’incroyable théorie !
C’est une incroyable théorie qui fait le tour du monde depuis des années : la chanteuse Avril Lavigne serait décédée en 2003. Depuis, c’est une certaine Melissa qui aurait pris sa place sur scène et dans les studios.
Dans la série « théorie du complot », celle-ci est assez gratinée !
Pour de nombreux fans d’Avril Lavigne à travers le monde, la jeune femme est morte et enterrée depuis 2003 et c’est un sosie qui la remplace.
Une hypothèse un peu dingue née du cerveau d’un fan brésilien qui a créé Avrilestamorta.blog.com.br un site entièrement dédié à démontrer la véracité de sa théorie. Il y compare par exemple les grains de beauté de « Avr1l » (la «vraie ») avec ceux de son sosie : Avril2, et affirme qu’ils ne sont pas du tout placés au même endroit, photos et schémas à l’appui.
Ce fan explique que la maison de disques d’Avril Lavigne aurait trouvé juste après son décès une jeune fille, Melissa, qui lui ressemble trait pour trait et qui se produit désormais à sa place.
Depuis, sa thèse a fait effet boule de neige et on ne compte plus les sites et les forums qui tentent de démontrer par A plus B qu’Avril Lavigne a été remplacée par un sosie, comme l’explique le site Gawker.
Sur le forum ATRL.net, un internaute surnommé Vulpes y va lui aussi de sa petite explication. « Comme vous le savez tous, Avril s’est suicidée en 2003, juste après le divorce de ses parents, écrit-il, et a été remplacée par un doppelgänger qui depuis laisse pas mal de références à la mort de la VRAIE Avril dans les paroles de ses chansons. »
Il prend ainsi pour exemple les paroles de Slipped Away, sortie en 2004, qui serait selon lui un hommage du sosie d’Avril Lavigne à la chanteuse : « Le jour où tu es morte, c’est le jour où j’ai compris que plus rien ne serait jamais pareil, chante-elle. Je me suis réveillée et toi tu ne te réveilleras plus. Et je me demande encore pourquoi… »
Cet admirateur est également persuadé que Melissa, la nouvelle Avril, confie dans de nombreuses chansons sa difficulté à mentir aux fans. « Quelque chose ne tourne pas rond, je peux le sentir en moi. La vérité n’est pas si loin, chante-t-elle dansTogether. Quand j’éteins les lumières, quand je ferme les yeux, la réalité me submerge : je vis dans le mensonge. »
Pour d’autres fans, il existe pas mal de différences physiques évidentes entre les deux Avril. « En 2002, Avril Lavigne mesurait 1m58, depuis elle mesure 1m55 ! Les gens ne rétrécissent pas que je sache ! », s’insurge ainsi une fan.
S’ensuivent différentes comparaisons de nez, de poitrine ou encore de bouche entre de vieilles et de récentes photos.
D’autres amateurs de théorie du complot ont également publié des vidéos d’Avril Lavigne qu’ils ont soumis à de mystérieux « experts du langage du corps » capable de détecter quand « une personne ment ». Ces spécialistes ont décortiqué seconde par seconde une interview de la chanteuse réalisée en décembre 2014 au cours de laquelle les journalistes évoquent avec elle cette fameuse théorie du décès et du clone. Selon les « experts du langage corporel », la « fausse » Avril Lavigne est très mal à l’aise quand on parle de sosie et baisse souvent les yeux au sol, signe évident de mensonge.
De notre côté, on attend toujours quelqu’un pour nous expliquer comment la « fausse » Avril Lavigne a réussi à se faire greffer les cordes vocales de la vraie…