Général Baqeri: « Israël incapable de barrer la route aux Iraniens »
Le chef d’état-major des Forces armées iraniennes, Mohammad Baqeri, a déclaré que le régime israélien était loin de barrer la route à la nation iranienne.
Ce vendredi 27 avril, le major général Mohammad Baqeri a déclaré que la ligne de conduite et la stratégie de la République islamique d’Iran restaient immuables.
« Ceux qui pensent pouvoir concrétiser leurs objectifs en menaçant l’Iran de sanctions et de boycott se leurrent, car ils négligent les acquis de la nation iranienne. Si le régime israélien pense pouvoir barrer la route à la nation iranienne, en faisant éclater ses pétards; il se trompe, car les objectifs de la nation iranienne sont d’ores et déjà tracés. C’est en effet la nation iranienne qui a chassé les États-Unis et leurs mercenaires, dont Daech, et le Front al-Nosra de l’Irak et de la Syrie et c’est encore elle qui a largement contribué au retour au calme dans ces pays. C’est ce même parcours qu’elle suivra dans l’avenir » a réaffirmé le chef d’État des Forces armées iraniennes.
Il a souligné que le front de la Résistance suivra certes son chemin avec un maximum de dynamisme.
« Le régime israélien n’est qu’une bulle. Il pense pouvoir rallonger son existence par les actes qui manifestent un manque de maturité, mais il se leurre à ce propos », a-t-il ajouté.
Le major général Mohammad Baqeri a déclaré que les promesses creuses ne pourraient plus tromper les peuples de la région.
« Après l’effondrement de l’Union soviétique, les Américains ont fait des promesses à beaucoup de pays. Des promesses qu’ils n’ont jamais tenues et qui ont fait que beaucoup de pays leur ont tourné le dos, dont la Russie. L’Arabie saoudite, elle aussi, a fait des promesses creuses en appui à ses pétrodollars. De vaines promesses qui n’ont fait le bonheur de personne dans la région. Les documents et les preuves qui existent montrent que ce sont eux qui ont armé les groupes takfiristes et qui ont créé une avalanche de problèmes pour les peuples de la région. Les Irakiens et les Syriens, grâce à leurs sacrifices et aux soutiens de la République islamique d’Iran, ont finalement réussi à restaurer la sécurité dans leurs pays », a déclaré le major général Baqeri.