Cynisme des occidentaux en Syrie: comment peut-on utiliser des armes chimiques contre des terroristes déjà vaincus militairement?

Par Simplice Zadi- Afrique Matin.Net 

Hier dans un tweet, le président américain Donald Trump a dit qu’il était possible de ne pas frapper la Syrie maintenant. Cette communication inattendue de la part de La Maison Blanche, ne semble pas amoindrir la volonté des Européens surtout la France et la Grande Bretagne à vouloir engager l’OTAN contre la Syrie. Dans une déclaration hier, Macron Emmanuel, le président français a dit qu’il détenait »des preuves indéniables de l’utilisation des armes chimiques par Bachar el-Assad contre les civils ». Ce qui nécessite absolument une intervention militaire contre Damas.

Avec le conflit syrien, nous constatons que les puissances européennes occidentales pratiquent un CYNISME DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES depuis des décennies. En effet, elles s’acharnent sur la Syrie où elles prétendent « sauver des civils » en difficulté contre la dictature de « l’animal Assad » selon Trump (le président américain). Pendant ce temps, il y a des guerres silencieuses du Yémen, du Sud Soudan, du Mali…la violation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, en Libye.. en Palestine et dans certains pays où les dirigeants ont leur caution. Dans ces pays, les victimes civiles des barbaries ne leur disent rien ne les interpellent point parce que ces civils là n’existent pas, ne comptent pas plus que les »civils » syriens qu’il faut nécessairement sauver.

En Syrie où la France brandit le chiffon rouge, se demanderait-on, qui les occidentaux veulent punir: le gouvernement syrien du « dictateur » Assad ? L’Iran des Ayatollahs ? La Russie de Poutine ? De sorte que leurs médias désignent ces trois pays comme l’axe du MAL qu’ils livrent à l’indignation sélective d’une opinion publique européenne qui peine à réfléchir sur les incohérences de leurs dirigeants. Pour notre part, nous pensons que les Occidentaux et leurs supplétifs veulent punir la Russie parce qu’elle veut la paix en Syrie qu’elle a sauvé d’un dépècement de son territoire comme ce fut le cas en Libye de Kadhafi…Et derrière Moscou, les USA visent Téhéran qu’ils veulent absolument affaiblir au profit de l’allié régional israélien qui en ce moment est en « plein amour » avec l’autre allié, l’Arabie Saoudite, le siège mondial du salafisme et du wahabisme. Sinon l’Arabie Saoudite massacre actuellement des civils au Yémen sans que cela n’émeut Paris, Washington, Londres… l’Arabie Saoudite veut jouer aussi un rôle de puissance régionale au Moyen Orient aux côtés de l’Israël auquel la montée de la puissance iranienne (on ne sait jamais si Téhéran a la bombe atomique) fait ombrage dans le jeu des relations internationales stratégiques au niveau de la région…Sinon comment Bachar qui a gagné la guerre avec l’aide de Moscou, de l’Iran, la résistance libanaise peut il utiliser des armes chimiques contre des terroristes déjà vaincus militairement?

Pour finir ce que la France et ses alliés semblent avoir oublié, c’est que la Russie ne laissera pas faire les occidentaux en Syrie comme elle n’a pas laissé faire en Géorgie, en Ukraine…