AG de l'AMSCI: La gestion du Président Kouadio-Bhegnin approuvée à l'unanimité  

OBIANG N- Afrique Matin.Net

L’Alliance des Mutuelles Sociales (AMS-CI) entend désormais être au cœur de la mutualité en Côte d’Ivoire notamment unir ses forces vives pour une alliance plus solide, capable de représenter et de défendre les intérêts des sociétaires auprès des pouvoirs publics et des privés nationaux, des instances et institutions internationales.

Tel est l’engagement ferme pris par les membres de cette organisation interprofessionnelle lors de l’assemblée générale ordinaire de l’AMSCI qui s’est tenue ce jeudi 15 octobre 2015 au Manathan hôtel de la riviera Attoban. Se référant au contrôle des mandats qui a enregistré 25 présences sur 30, Ils étaient nombreux, les délégués issus des différentes mutuelles affiliées venus témoigner de leur engagement au conseil d’administration présidé par le Commissaire divisionnaire Kouadio-Bhégnin, ex-directeur général du Fonds de prévoyance de la Police Nationale.

SAM_2983

Deux interventions ont émaillé la cérémonie d’ouverture. D’abord, celle de Madame Koné Colette, Directeur Général de l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (AIRMS) faite par courrier adressé à l’assemblée et lu par le Secrétaire Général de l’AMS-CI, Kouassi Célestin. Dans un bref message, le DG de l’AIRMS qui s’est excusée pour son absence liée à un calendrier chargé, a invité les mutualistes à déposer le rapport de l’assemblée générale à son cabinet dans les meilleurs délais.

Il s’en est suivi  l’intervention du Président du Conseil d’Administration de L’AMS-CI. M. Kouadio-Bhegnin, qui a exprimé le vœu que « cette assemblée générale participe à consolider l’unité entre les structures membres ». Après avoir reconnu la menace que représente la mise en place de la Couverture Maladie Universelle pour les mutuelles sociales, le PCA a rassuré que l’AMSCI à une place à prendre et un rôle majeur à jouer à raison de sa notoriété et de la qualité de ses membres.

« Pour y arriver, il faut avoir foi en ce que nous faisons », a indiqué le président qui s’est dit rassuré quant à l’avenir de la faitière. Après la phase des allocutions, l’Assemblée a procédé au contrôle des mandats avant d’entamer les travaux proprement dits. Durant cette étape, les rapports moraux et financiers de l’exercice 2013-2014 ont été, à tour de rôle, présentés par les organes statutaires notamment le Conseil d’Administration et le Comité de Surveillance et de Contrôle, ce dernier avec à sa tête M. NIOBLE Paul. Les échanges qui se sont suivis, les explications aux différentes préoccupations données par les exposants finiront par rassurer l’assistance qui, à l’unanimité, donna quitus au Conseil d’Administration. Des engagements ont été également pris pour une dynamisation de l’AMSCI. Par ailleurs, l’Assemblée a décidé de l’organisation d’une AG Extraordinaire le 26 novembre prochain pour exclusivement statuer sur les cotisations.

GALERIE PHOTOS