Guinée: « PRINCESSE de Mamdy FLOO », un groupe aux talents indéniables

Par JUSTIN  KASSY à Conakry – Afrique Matin.Net

Le milieu du show-biz bouge en Guinée. A  Conakry, capitale du pays, le constat est agréable, évident, et constitue une source de joie, de motivation, de rêve, pour la jeunesse et pour tout le pays. Parce que le show-biz, quand il est organisé de façon rigoureuse, professionnelle surtout, génère des revenus colossaux et ne manque pas d’offrir des possibilités d’emplois.

Le  groupe « Princesse de Mamdy floo » répond à cette préoccupation. De belles jeunes filles ont jugé nécessaire d’unir leur génie, leur force, leur amour pour servir l’art, en particulier la danse. Depuis environ quatre ans, elles dansent. Leur carte de visite est impressionnante. De nombreux pays de la sous région les ont déjà accueillies. Pour ces jeunes filles Guinéennes, la danse est leur raison de vivre : « Nous ne dansons pas pour danser. Nous dansons pour servir la cause de l’Art qui veut que l’humanité soit unie. Parce que tous, qui que nous soyons, quoi que nous fassions, nous sommes de passage sur cette terre des hommes.

Nous avons intérêt à faire en sorte que notre passage ici- bas,  soit exemplaire. Avec la danse, nous pensons semer la paix, la joie, l’amour dans tous les cœurs », ont –elles dit presqu’en chœur. A la faveur du concert-géant de Davido à Conakry, le groupe « Princesse de Mamdy floo » s’est éloquemment illustré aux côtés de Soul Bang’s, un artiste de talent. Ibrahima Sory Barry, le manager dudit groupe s’emploie à tout mettre en œuvre pour que ces jeunes filles aillent loin avec ce qu’elles ont choisi de faire dans leur vie en Guinée.