Saint valentin : Voici quelques huiles végétales qui feront de votre homme un roi

Par  Hermance LOBOGNON (Stagiaire)/afriquematin.net

 ‘’ On ne vie pas d’amour et d’eau fraiche’’ dit l’adage. L’amour s’entretient au progressivement  par des actes et le jour de la saint valentin est un moment idéal pour démontrer son attachement et son amour à l’être aimé. A cette occasion, nombreuses sont les femmes qui  s’activent pour offrir un mets  ou  des présents à leurs bien aimé. Et si on innovait mesdames ?  Reconvertissez-vous en une spécialiste du massage ce jour là et faites plaisir à l’élu de votre cœur.   Aujourd’hui, nous vous proposons quelques huiles végétales idéales pour un massage romantique le jour de la saint valentin.

L’huile de coco

   Riche en acides gras et en vitamines E, l’huile de coco à  des propriétés relaxantes. Elle procure une hydratation intense tout en rajeunissant la peau. Utilisez 2 cuillerées à café d’huile de noix de coco plus 2cuillérées à café d’huile d’amande douce et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande pour apaiser les douleurs musculaires.

L’huile de sésame

L’huile de sésame régénère et assouplit la peau. Riche en acides gras essentiels, en vitamine E, elle protège la peau du vieillissement cutané. Assouplissante, régénérante et hydratante, l’huile de sésame convient tout particulièrement aux peaux irritées ou desséchées. Elle s’applique seule ou mélangée avec d’autres huiles végétales.

L’huile de jojoba

Utiliser en particulier pour les peaux sèches, l’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. Elle aide à conserver une peau ferme et lutte contre le vieillissement. Apres le bain ou la douche, l’huile de  jojoba nourrit la peau en profondeur et prévient sa déshydratation

L’huile d’amande douce

  Très riche en vitamine A et E, L’huile d’amande douce améliore l’élasticité de la peau et accélère la réparation cellulaire.  Cette huile est très connue pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes. Recommandée aux peaux sèches Ou irrités elle pénètre très facilement l’épiderme. Seulement quelques gouttes suffisent pour faire un bon massage.

L’huile de tournesol

Les bienfaits de l’huile de tournesol pour la peau sèche

L’huile de tournesol améliore la rétention de l’humidité au niveau de la peau. Parfaite pour les peaux sèches, déshydratées ou sensibles et riche en vitamines A, C, D et en caroténoïdes, elle hydrate la peau sans laisser de film gras. Très douce, elle est parfaite pour limiter les risques d’infections de la peau. Pure ou mélangée à des huiles essentielles, elle est idéale pour un massage relaxant.

L’huile d’olive

     Sa richesse en vitamine E permet de ralentir le vieillissement de la peau et de participer à son renouvèlement cellulaire. Emolliente, nourrissante, calmante et antioxydant, c’est un antiride qui convient à tout type de peau. Elle s’applique pure ou mélangée avec d’autres huiles essentielles.