Daloa-Pdci-Rda/Bras de fer entre les présidents de section et de comité de base de la Jeunesse de la commune et le délégué communal
Les présidents de sections et de comités de base de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) de la commune, entendent, par la présente, faire usage du droit de réponse suite à un article paru dans un quotidien de la place.
En effet, le jeudi 01 février 2018 dernier, ce tabloïd, sous la plume de son correspondant Kevin Bakou qui réside dans la capitale de la cité des Antilopes publiait un article titré : « Daloa -Délégation communale : Les présidents de l’UF-PDCI et de la J-PDCI suspendus par le délégué ».
Ledit article faisant apparaître que nous, les présidents de section et de comité de base de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) de ladite commune, avons demandé au délégué de Daloa commune, Maître Kossougro Séry Émile Christophe , la suspension de notre président Mambo Assi Koffi Rémi.
Or, les présidents de section et de comité de base de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) de la commune de Daloa contestent vivement ces allégations dans la mesure où le délégué communal ne nous a jamais consultés avant de prendre une telle décision.
Nous aurions souhaité d’ailleurs qu’une demande d’explication soit adressée au président avant toute décision, ce qui n’a pas été fait.
De plus, le délégué communal a affirmé que notre président qui a été élu avec la majorité absolue en 2015 , a tenu des propos injurieux à l’endroit du vice-président du Pdci-Rda, le professeur Alphonse Djédjé Mady , de certains délégués départementaux et communaux. Nous, jeunes du Pdci-Rda, de la commune de Daloa, disons non au délégué communal, car la déclaration de notre président est loin d’être injurieuse. Les jeunes du Pdci-Rda, de Daloa, n’ont jamais injurié et ne vont jamais injurier un cadre de notre parti.
Cependant, considérant que le délégué communal de Daloa a ignoré notre existence sur le terrain et qu’il ait pris cette décision sans notre avis, nous, jeunes du Pdci-Rda de Daloa, considérons cette suspension nulle et sans effet.
Nous informons la haute direction du parti et le président national de la J-PDCI urbain, Kouassi Valentin qu’à Daloa, nous nous reconnaissons en un seul président en la personne de Mambo Assi Koffi Rémi.
Par conséquent, nous invitons notre président à exercer sans crainte car il a le soutien de la jeunesse urbaine du PDCI-RDA de Daloa.
Fait à Daloa, le lundi 05 février 2018 par les présidents de section et de comité de base de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) de la commune de Daloa.
Le secrétaire général de la J-PDCI
Koré Roger Marius