Bingerville/ Beugré Djoman fixe les priorités du conseil municipal

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le samedi 13 janvier 2018, le premier magistrat de la commune de Bingerville, Beugré Djoman a, au cours d’une cérémonie à l’espace du foyer des jeunes, présenté  à ses  administrés, les projets de développement qu’il compte mettre à l’œuvre pour la nouvelle année.

La cérémonie a débuté par une remise de présents et de gadgets aux enfants de la commune. Les responsables du service socio-culturel avec à leur tête Mme Kouassi, n’ont pas ménagé leurs efforts pour donner de la joie à ses enfants. Il faut noter que ces présents composés de jouets et de jeux intelligents sont estimés à plusieurs millions de Fcfa. Toujours disponible et prompt à se mettre à la disposition des habitants de sa commune, Beugré Djoman a d’entrée, salué toutes ces populations qui n’hésitent pas  répondre à ses appels. Après avoir situé l’importance qu’il accorde  à ses instants de partages de présents et de remise de dons qui sont pour lui l’essentiel de ce que devrait être le mandat de tout maire, il a situé l’enjeu majeure de la rencontre que sont les projets de développement pour l’année 2018, qui doivent renforcer l’image de  « la Ville du futur » pour toute la banlieue bingervilloise. « C’est d’abord la finalisation du projet de prolongement du boulevard Mitterrand », a-t-il rappelé.

Ainsi « l’ouverture de cette voie va décongestionner la circulation ce qui va faciliter l’accès à l’Hôpital Mère-enfant dont l’inauguration est prévue pour le mois de Mars », a-t-il annoncé. L’année 2018 marque également le lancement de divers projets, dont celui de la construction de la ville du futur et de la connaissance. « Il s’agit de réaliser sur un espace d’environ 400 ha, une nouvelle ville qui s’appellera « Atchan-Goto city ». Aussi, de tels projets ne pouvaient voir le jour sans la volonté de partenaires financiers privés. Dans ce cahier de charge, il est donc prévu la construction « d’une université privée à vocation internationale dans diverses disciplines. La formation au métier d’Infirmiers, de Sages femmes, de Laborantins et de biologistes de laboratoires, ainsi que des agronomes, des Ingénieurs des travaux publics, des ingénieurs du secteur des Ntic sont entre autres priorités ». Le volet santé reste également une des priorités du conseil municipal avec la construction d’un hôpital « qui s’appellera, One day Hospital. Cet établissement sanitaire est  dédié aux « gens qui viendront faire quotidiennement leur bilan de santé », a-t-il évoqué. Au nombre des projets en vue, figurent la construction d’un grand molle à l’américaine, celle du  marché avec toutes les commodités dues à un marché moderne et un parc d’exposition.