Daloa-Mandature 2018/La jeune chambre internationale et la jeune chambre internationale universitaire révèlent leur plan d’action

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

La jeune chambre internationale de la capitale du Haut Sassandra  et la jeune chambre internationale universitaire de ladite localité ont effectué respectivement leur rentrée solennelle, le samedi 16 décembre dernier dans un réceptif hôtelier de la place.

Placée sous le patronage du député de Daloa commune, Ouattara Bakary, cette cérémonie a été l’occasion pour les deux Comités Directeurs locaux  de prêter serment et de dévoiler leur plan d’action pour la mandature de 2018. Soulignant les valeurs qui doivent caractériser les membres de cette organisation à savoir , la discipline, l’engagement des membres et le respect des valeurs de la JCI , Yacine Salifou Kouadio et Koné Ibrahima respectivement président exécutif 2018 de la JCI universitaire   et président exécutif de la JCI – ont exhorté leur membre à construire ensemble un monde de valeurs.

Dévoilant son plan d’action pour le mandat de 2018, placé sous le signe de la nouvelle dimension, Yacine Salifou Kouadio a indiqué que son objectif est de faire de cette prestigieuse organisation d’ici trois ans, une organisation de référence dans la région. Pour atteindre cet objectif,  « nous organiserons quatre formations internes, trois  formations publiques, une activité de détente, un séminaire de formation, une soirée des arts et culture et la semaine de l’étudiant », a-t-il fait savoir.

Concernant la semaine de l’étudiant, il a rappelé  que la question de l’employabilité est l’un des défis que veut relever son organisation. «Nous organisons la semaine de l’étudiant qui sera meublée de conférences, de formations, etc.… pour permettre aux étudiants d’être mieux outillée pour affronter le monde des affaires car, à la JCI, c’est le leadership qui est cultivé» , a-t-il lancé.

Pour Koné Ibrahima, la JCI est une école de formation et de leadership qui forgent des jeunes de 18 à 40 ans à la prise de décision, au développement personnel et au développement de la communauté. Puis de révéler son plan d’action pour le mandat de 2018 qui comprend entre autres trois  séminaires, deux formations publiques sur des thèmes d’intérêt public et six formations internes , d’un don au lépreux et  de vivre et de non vivre aux enfants vulnérables du centre social, d’une activité de don de sang et de deux activités communautaires.

Quant à N’guessan Rymer Éric, opérateur économique et l’honorable Ouattara Bakary,  respectivement parrain et patron de la cérémonie, ils ont prodigué de sages conseils à leurs filleuls, tout en les exhortant à épouser un esprit de rigueur et surtout les invitant au rassemblement.