Gohitafla- Rentrée politique du Pdci-Rda/Les militants s’accordent sur l’essentiel

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

L’espace commerce de la sous-préfecture de Gohitafla a servi de cadre le samedi 16 décembre 2017 à la cérémonie de rentrée politique de la délégation départementale de Zuénoula 2 qui compte 16 sections et 64 comités de base dans les sous-préfectures de Maminigui, d’Iriéfla et de Gohitafla sous-préfecture et commune.

Placée sur le thème : « le Pdci-Rda et les enjeux de 2020 », cette rentrée politique était parrainée par les ministres Albert François Amichia, vice-président du Pdci-Rda et Kouakou Koffi Amédé, secrétaire exécutif chargé des infrastructures du Pdci-Rda.

Après le mot de bienvenu donné le président du comité d’organisation, Zamblé Zahouri Zéphirin, le président la J-PDCI de la dite délégation, Tra Goré Bi Tizié Arsène  a salué le combat inlassable de leur délégué pour le repositionnement de leur parti  et son soutien indéfectible à sa jeunesse.

Situant l’objectif principal de cette cérémonie, le professeur Baha-Bi Youzan Daniel a, en sa qualité de délégué départemental de Zuénoula 2, rappelé que son parti a connu après le coup d’État de 1999, des moments de difficultés, « le Pdci-Rda veut reprendre sa place d’antan en vue des enjeux de 2020 et  notre délégation a placé l’objectif de reconquête du pouvoir d’État au cœur de ses ambitions», a-t-il fait savoir

En sa qualité de première présidente de l’Uf-Pdci-Rda,  Léopoldine Tiézan Coffie,  a souligné  que pour atteindre cet objectif qui est celui de 2020, signe de reconquête du pouvoir, il faut renforcer la cohésion pour un Pdci-Rda fort et conquérant, « il faut que les petits problèmes de personne soient résolus », a-t-elle averti.

Le parrain, le ministre Albert François Amichia, vice-président du Pdci-Rda a félicité le délégué et les cadres de la région pour le travail remarquable abattu. « A un moment donné, le Pdci-Rda ayant consacré cette région comme acquis, n’a pas mis les moyens qu’il fallait et on a perdu quelques militants. Mais aujourd’hui, ses militants sont en train de revenir grâce au travail abattu de nos délégués, de nos secrétaires de sections, des jeunes et des femmes du Pdci-Rda», s’est-il réjoui.

Pour le vice-président, la Côte d’Ivoire a besoin du Pdci-Rda qui est un parti de dialogue, de paix et de rassemblement.

Rappelant que les enfants d’Houphouët ont décidé de se mettre ensemble en 2010 et en 2015, pour garantir la paix, la stabilité et le développement du pays, « cela devrait marcher également en 2020 à condition que nous soyons uni, fort, solidaire et à l’écoute de nos responsables. Nous devons nous attendre sur l’essentielle car au Pdci-Rda, c’est le dialogue » ,  a-t-il souligné. L’envoyé du président Henri Konan Bédié a aussi indiqué à cet effet  qu’il faut que la réconciliation soit une réalité au sein du parti.

Cette cérémonie a été l’occasion d’adresser des doléances au président Henri Konan Bédié à savoir, érigé la sous-préfecture de Gohitafla en département et du bitumage de la route Daloa-Zuénoula et Bouaflé-Sinfra.