Show-biz: A quelques jours de son concert, Booba fait déjà monter la fièvre à Conakry

  Par  JUSTIN  KASSY – Afrique Matin.Net

La star africaine de la chanson, la star sénégalaise qui donne du tournis au public lors de ses concerts, celui pour qui les mélomanes africains et européens les plus avisés cherchent aujourd’hui des vocables pour le qualifier, sera le 16 décembre 2017 à Conakry pour un concert inédit. L’événement musical qui fait couler beaucoup d’encre et de salive aura pour cadre : Le Stade du 28  Septembre.

Un stade chargé d’histoire, tant sportives que politiques, écrites en lettres d’or, dans les années des « Indépendances africaines », et aussi dans les années 1970 et 1980. Depuis quelques semaines, les machines « Tidiane world  Music »  et « MS COM » sont en branle. Pour un show que la star elle-même ne voudra pas oublier de sitôt. Booba va se produire à Conakry le 16 décembre 2017. Après  AKON  en 2006, Booba sera la première star, après huit ans, à se produire en compagnie de plus d’une trentaine de groupes de la Guinée au « Stade du 28 Septembre » rénové.

Pour ce concert, les organisateurs ont arrêté un plan de sécurité dont ils ont seuls le secret. On avance aussi que le spectacle sera le plus sonorisé de toute l’histoire du show-biz en Guinée et à Conakry. La lumière,  quant à elle, sera de la toute dernière génération. Un espace VIP sera réservé aux autres promoteurs de spectacles et vedettes urbaines de la Guinée. Un autre espace sera aménagé pour les Médias et les 13 joueurs retenus pour les distinctions avec leurs épouses. Des autorités du Ministère des Sports et de la Culture seront là. Le 15 septembre à 18h, Booba fera un tour d’honneur à partir de l’aéroport. En tout cas, tout semble réunit pour un show dingue avec Booba le 16 décembre à Conakry.