Bingerville/Les villages d’Eloka reconnaissants à Alassane Ouattara  

Par Brou François/afriquematin.net

Malgré la chaleur torride de ce début du mois d’octobre, une ambiance de fête  régnait hier lundi à Eloka, village situé dans la sous-préfecture  de  Bingerville. Et pour cause, une cérémonie de remise  de kits d’hôpital et d’une ambulance d’une valeur de plus de 35 millions de FCFA, en présence du  sous-préfet Kacou André, du maire de la commune, du député Adama Soumahoro, du premier adjoint au maire Akosso Benjamin et du collectif des députés du District d’Abidjan.

Pour cette marque de considération à l’endroit des populations, le premier responsable de la circonscription électorale pour le candidat du Rhdp Alassane Ouattara, Beugré Djoman a exprimé sa joie  et sa gratitude de voir ces dons attribués  aux villages d’Elokaté et Elokato., « c’est un honneur pour  moi et partant pour ces villages de recevoir cet appui, car ces kits  et cette ambulance assureront la prise en charge sécurisée de plusieurs accouchements propres et sans complications».

Cette ambulance pour alléger les souffrances des  habitants des villages d'Eloka

Au nom du président de la République Alasane Ouattara, le donateur, le  Gouverneur Robert Beugré Mambé a rappelé  aux habitants de ces villages que « le président Alassane Ouattara ne vous a pas oublié. Ce geste n’est qu’une infime partie de ce qui a été  proposé pour vous. Il m’a dit de vous rassurer que d’autres projets d’envergure seront en voie de réalisation dans quelques mois, au nombre desquels un soutien considérable aux femmes, aux jeunes, pour leur insertion dans le tissu économique », a-t-il fait savoir