Assemblée Générale de l’AASCOT-BRVM : Les sociétaires approuvent le bilan du Président Yapo Botoh Maurice

Par Franck Traoré – Afrique Matin.Net  

L’association des Actionnaires des Sociétés Cotées à la Bourse des Valeurs Régionales Mobilières (AASCOT-BRVM) a tenu ce samedi 03 octobre 2015, son assemblée générale ordinaire à l’institut Voltaire de Marcory

Il a été question de faire le bilan des activités menées durant la l’intervalle septembre 2014-octobre 2015. « Nous avons passé en revue toute les activités qui ont été opérées au cours de cette période telles que  des missions avec la BRVM au Niger au Benin, et les tribunes que nous avons organisées. Notamment la tribune du jeudi qui consiste à dispenser une formation boursière à tous nos membres, la tribune du mardi appelé communément mardi de l’épargne », a expliqué Yapo Botoh Maurice, président de l’AASCOT-BRVM.

WIN_20151003_113854

Outre le fait de faire le point de la situation relative à la période imposée de septembre 2014 à octobre 2015, le président de l’AASCOT-BRVM a tenu à lancer un appel aux membres de l’association pour plus d’implication et de contribution de leur part. « Nous avons besoin de participation de tous nos membres à la vie de l’association afin de mener à bien nos missions et d’être plus efficace sur le terrain. Les membres doivent apporter leur expertise pour faire avancer les choses », a-t-il déclaré. Puis d’ajouter : « Il faut que les membres s’acquittent de la cotisation régulièrement pour que nous puissions travailler sur le terrain »

WIN_20151003_114007

Il a également rappelé que toute personne morale ou physique actionnaire dans une des sociétés cotées peut être membre l’AASCOT-BRVM et a encouragé vivement l’adhésion de nouveaux membres : «Nous sommes très flexibles, Il n’y a pas d’exclusion à notre niveau. La seule condition est d’être actionnaire dans l’une des entreprises cotées à la bourse des valeurs. Nous invitons donc de nouveaux membre à adhérer à l’AASCOT-BRVM ». Rappelons que durant cette assemblée générale ordinaire, les sociétaires ont approuvé, à l’unanimité, le bilan du Président Yapo Botoh Maurice et toutes les résolutions proposées ont été entièrement adoptées.

L’AASCOT est née de la volonté de quelques profanes, amoureux de la bourse, qui ont voulu mieux comprendre les marchés, puis communiquer leur amour au reste de la population.

WIN_20151003_113904 WIN_20151003_113916 WIN_20151003_113828