Daloa- Éducation/Le conseil municipal apporte son soutien aux élèves et à la DREN
Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
En vue d’aider les élèves issus des familles à revenus faibles et à sauver leur année scolaire, le conseil municipal avec à sa tête, le maire Samba Coulibaly a offert le vendredi 20 octobre dernier à la salle des fêtes de ladite mairie des prises en charge à plus d’une centaine d’élèves du secondaire privé. Cet acte a été posé en présence de parents, de fondateurs d’établissements et d’acteurs locaux de l’éducation.
Avant la remise des prises en charge, le sixième adjoint au maire, Mongnétenou Bruno en charge de l’éducation a précisé que pour cette année, ce sont plus six (6 ) millions de FCFA de prise en charge scolaire qui seront distribuées aux familles démunies de la cité. Il a également annoncé la construction prochaine de deux écoles primaires et l’achèvement de plusieurs bâtiments de classes dans la commune. Cela en vue de désengorger les écoles primaires de la ville en vue de renforcer leur capacité d’accueil car a-t-il fait savoir ouvrir une école, c’est fermer une prison.
Au nom du maire Samba Coulibaly, le troisième adjoint au maire, Brice Zunon, a indiqué que ses prises en charge visent à manifester la solidarité de l’équipe municipale envers les plus démunis.
Révélant que sans l’éducation, il ne peut y avoir d’émergence tant souhaitée par le président de la République, Alassane Ouattara, il a réitéré la disponibilité du conseil municipal à soutenir davantage le monde éducatif .
Le porte-parole des bénéficiaires, Koné Amidou s’est engagé, au nom de ses « amis » à « honorer les attentes des parents et de mairie à travers de bons résultats scolaires cette année ». En plus des prises en charge scolaires, plusieurs tables- bancs d’un montant de dix (10) millions de FCFA ont été offerts à la direction régionale de l’éducation nationale. Le premier responsable, Adama Sékongo, a remercié les autorités municipales pour ce soutien considérable en faveur de la famille de l’éducation nationale depuis sa prise de fonctions.
Notons que depuis 2014, ce sont au total vingt trois (23) millions de prises en charge scolaire et 780 tables bancs qui ont été offerts par le premier magistrat de la commune et son conseil.