Entrepreneuriat Jeune : Daloa abritera la première édition du Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Jeune





Par afriquematin.net

Les 26 et 27 octobre 2017 se tiendra à la mairie de Daloa , la première édition du Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Jeune de Daloa sur le thème : « Jeunesse entreprenante , pilier d’une société émergente .»
L’annonce a été faite par le commissaire général du Salon , Badji Idriss , lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 octobre dans un réceptif hôtelier de la cité des antilopes.
Organisé par le groupe des As , une Amicale des Jeunes pour le développement de la ville de Daloa œuvrant dans la promotion et la sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes en partenariat avec l’agence emploi jeunes, ce salon a pour objectif de réunir les jeunes , les cadres , les pouvoirs publics et les partenaires au développement pour réfléchir, échanger et contribuer à la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse .
Aujourd’hui à Daloa, a indiqué le commissaire général du Salon , Badji Idriss : « l’épine dorsale de la jeunesse est le phénomène de l’immigration clandestine. Malgré les dangers liés à ce phénomène et les nombreuses campagnes de sensibilisation , la jeunesse ivoirienne s’entête à y aller au péril de leur vie. »
Selon le commissaire général , une solution à ce phénomène est la création d’emplois à travers l’entrepreneuriat.
C’est pourquoi , à travers ce salon : « nous voulons inciter non seulement les jeunes à l’entrepreneuriat mais aussi les offrir des microprojets. » À ce sujet il dira : « nous allons élaborer des microprojets qui seront profitable à la jeunesse. »
« Les jeunes seront formés par des spécialistes de l’entrepreneuriat. Ce qui permettra à nos entreprises partenaires de recruter ses jeunes dans leurs différentes entreprises. » , a-t-il expliqué.
Et d’indiquer : « le concours « un cadre , un projet » lancé permettra l’accès au financement des meilleurs projets jeunes. Ce projet permettra aux cadres de prendre une part active dans le processus de développement de la région et aussi à la réduction du chômage des jeunes, ce qui permettra de réduire le phénomène de l’immigration clandestine des jeunes vers l’Europe. »
« Ce salon sera aussi l’occasion de révéler le nom du lauréat du prix international des jeunes entrepreneurs africains. » , a-t-il annoncé.
Avant d’appeler , les jeunes entrepreneurs à saisir les opportunités d’affaires offertes par ce salon.
Ce salon va se décliner en sessions de formation, de débats, de conférences et autres ateliers en plénière.
Notons que la conférence de presse a été animée en présence du frère d’honneur , le président de la jeunesse communale de Daloa , Soro Mamadou , du PCO du salon , Aliou Guira , du président du AS , Yacouba Savané et des partenaires.
Pour sa part le président , Soro Mamadou a promis mobiliser les jeunes qui selon lui auront des réponses à leurs préoccupations en thème de l’employabilité.