Gonaté-An 57/ Le sous-préfet  de Gonaté invite les cadres à l’union. 

  Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

En présence de Madame le Ministre, Léopoldine Coffie Tiézan, le sous-préfet de Gonaté, Ouattara  Issa  a invité hier lundi 7 août 2017, la population de Gonaté à l’union et à la solidarité. Cette invite rentre dans le cadre de la célébration des 57ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Revenant  sur les récentes  violences  entre les élèves ayant occasionné la mort de l’élève, Ouattara Alassane en classe de 5ème, dans la nuit du 03 au 04 juin dernier suivi d’une série de casses et de pilages, le représentant du Chef de l’Etat a exhorté les uns et les autres à désarmer leur cœur, signe de pardon.

Indiquant que la mission de chacun est de faire en sorte que Gonaté, cette ville cosmopolite soit présentée ici et ailleurs comme un modèle. A l’endroit des cadres, il a regretté  la mésentente qui y règne « et si la désunion  persiste à Gonaté, l’avenir de nos enfants sera dangereusement menacé ». Revenant sur le problème du  foncier rural, le sous-préfet a  condamné  toute pratique malhonnête autour de la vente de  terrain.

Au plan sécuritaire, il  a appelé la population à dénoncer ceux qui mènent des activités peu recommandables. Aussi, a-t-il insisté, «aider les forces de sécurité à être  efficaces dans l’accomplissement de leurs missions, c’est à ce prix que  la sécurité  sera une réalité à Gonaté».

Il a également fait remarquer que malgré  l’année  2017 qui a  été une année difficile pour la Côte d’Ivoire, le pays   est resté  solidement assis sur les fondements et stable, car ses dirigeants n’ont jamais baissé les bras

Et pour terminer, Ouattara  Issa,  a réaffirmé sa volonté à  mettre toute son énergie et sa  vigueur pour le développement de sa circonscription.

 Aux termes des festivités, les  meilleurs élèves de l’année scolaire,  les vainqueurs du tournoi de l’indépendance et du tour cycliste ont été récompensés.