Show-Biz / L’artiste Ayidissa à Afrique Matin.Net : Une virtuose de l’art …

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

« Il faut avoir la passion de son art, on ne fait bien que ce que l’on aime ». Ce dicton d’Anatole France, colle bien à Juliette Gbratto Aguéhi, alias Ayidissa. A voir cette jeune dame, on découvre en elle un enthousiasme sans pareil pour l’activité qu’elle a choisie : La musique. Elle en parle avec extase et exaltation.  Celle qui est, en ce moment, entrain de bousculer la hiérarchie musicale en Côte d’Ivoire pour ses qualités vocales impressionnantes, a rendu visite à Afrique Matin.Net, le lundi 21 septembre dernier.

« J’ai entendu parler de votre journal pour le professionnalisme de ses journalistes et son sérieux. C’est pourquoi, je suis venue me rendre compte de la réalité. Et bien, A voir ce beau siège digne d’un journal européen, j’avoue que je suis convaincue », a exprimé l’artiste qui a été reçue par Kouadio-Bhegnin, PDG du journal.

SAM_2471

Passionnée de sa chose, l’artiste a, par la suite, fait une véritable apologie de son art qui, semble-t-il, tire ses racines dans le symbolisme du nom qu’elle a choisi de porter (AYIDISSA qui veut dire vous en entendrez parler ou encore on parlera de moi), et aussi dans la pertinence même du titre de l’album : DIGBO qui est une prière à Dieu pour mettre fin aux conflits et calamités de ce monde.

Artiste multidimensionnelle forgée par les compétitions musicales, ses cordes vocales angéliques et ses sulfureux déhanchements scéniques font penser à Dobé Gnaoré et rassurent quant à un avenir d’espoir et de gloire. C’est dans une ambiance de convivialité que l’artiste a quitté les locaux d’Afrique Matin, après avoir dédicacé un CD au premier responsable du journal.