Bingerville-Pdci-Rda/Le délégué départemental Beugré Djoman et les les militants en ordre de bataille pour 2020

Par Christ Zorro/afriquematin.net

«Sur 100.000 habitants que compte Bingerville, il faut que 80% soient Pdci-Rda ». C’est avec cet objectif clairement exprimé la samedi 22 juillet dernier à l’espace du foyer des jeunes, que le délégué départemental et communal du Pdci-Rda, Beugré Djoman, entouré d’une foule de partisans  acquis à la cause de leur parti politique, a lancé la mobilisation pour la reconquête du pouvoir en 2020.  Pour atteindre cet aspiration, il  a, de prime abord, initié un vaste programme de recensement des militants de son parti. Dans un second temps, il compte, avec l’appui de tous ceux-ci, lancer un recrutement massif des jeunes, leur promettant un mieux- être, lorsque son parti sera aux commandes des affaires de l’Etat  en 2020. « Quand le Pdci-Rda sera au pouvoir, vos diplômes ne seront plus dans les valises », leur a-t-il rassuré.

Embouchant à leur tour la trompette de la mobilisation, les différentes composantes dudit  parti à Bingerville, la Jpdci-Rda, l’Ufpdci-Rda, les secrétaires de sections, ont promis de ne lésiner sur aucun moyen pour la cause de leur formation politique.

Joël Bénier, représentant les secrétaires de section, est convaincu que si la mobilisation était ainsi maintenue les deux années avenir, « le Pdci-Rda prendra le pouvoir ». Même son de cloche au sein de l’Ufpdci-Rda urbaine.

La présidente, Clémentine N’dri a en  effet,  demandé  aux femmes et aux jeunes de se lever pour ramener leur parti au premier plan de la vie politique du pays « la reconquête du pouvoir, c’est maintenant. La Côte d’Ivoire va mal», a-t-elle renchéri. Quant à la jeunesse, elle a, au nom de ses membres, promis d’être un pilier essentiel dans cette reconquête du pouvoir. « Nous resterons débout avec le Pdci-Rda », a  lancé Blaise Konan, son secrétaire général. Les militants, dans leur ensemble se sont prononcés du fait de la situation délétère que vivent les Ivoiriens. Une rencontre en vue de consolider les acquis du terrain est prévue dans les prochains jours.