Campagne pour la victoire du candidat du Rhdp  à Bingerville : Beugré Djoman déballe sa stratégie d’attaque

 

Par Francesca De Seri/ stagiaire : afriquematin.net

’Faire gagner le candidat du Rhdp au premier tour et avec un suffrage inimaginable’,’ c’est  la mission  que  Beugré Djoman, directeur départemental  de campagne du Rhdp de Bingerville  vient d’assigner aux femmes et aux jeunes  du Rhdp de sa commune, le samedi 26 septembre dernier lors d’une rencontre au foyer des jeunes  de ladite localité et ensuite lors d’une  conférence de presse tenue dans les locaux de la salle de mariage de la mairie.

Aussi, pour permettre à son équipe de réussir la campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara de façon intelligente, il a décidé de diviser les soixante(60) villages et quartiers que compte la circonscription  en cinq (5) zones. Chacune de ces zones, selon lui, sera dirigée par un directeur de campagne issu de l’un des partis composant le Rhdp.

Ainsi, quatre (4) circonscriptions de la commune seront dirigées respectivement par Koffi Jean Éric de l’Upci, Ali Bintou du Mfa, Diomandé Mamadou du Rdr et Fofana Drissa de l’Udpci. Chaque responsable désignera ses  membres qui se joindront à l’équipe qu’il a en charge pour engager la bataille.  «Je vous invite, pour cette campagne à faire du corps à corps. Je ne vous dis pas d’aller mobiliser les partisans du Rhdp, mais plutôt tous les Bingervillois.  Je vous envoie en mission et chaque personne doit choisir au moins dix(10) personnes afin de travailler au corps. Il faut que tout le monde aille  voter » les a-t-il exhortés.

12081541_449849985218527_447047637_n

A ses collaborateurs, le directeur de campagne a tenu à leur rappeler que pour ce scrutin de 2015, deux défis majeurs  leur sont imposés. D’abord, le taux de participation de la population et ensuite le pourcentage de vote du candidat Ado. Afin d’alléger ces défis qui les attendent, un document contenant les réalisations du président Alassane Ouattara durant son mandat à la tête de la nation ivoirienne a été mis au point afin de leur permettre d’être concis lors de la campagne. Il faut souligner que la distribution des cartes d’électeurs se fera du 01 au 17  octobre 2015 et le démarrage de la campagne est prévu pour le 10 octobre, ainsi que  le scrutin en lui-même aura lieu  le 25 octobre 2015. Notons que c’est plus 35.000 électeurs de la circonscription qui seront appelés à voter.