Lancement officiel du Salon Ivoirien de la Publicité du 07 septembre 2017: Sa Majesté ROLAND LUMUMBA, invité d’honneur, annonce son arrivée en Côte d’Ivoire.
Sa Majesté Roland Lumumba, président de la FPEL (Fondation Patrice Emery Lumumba) est l’invité d’honneur de l’institution Afrique matin dans le cadre du lancement officiel du SIP (Salon Ivoirien de la Publicité) qui se tiendra le 7 septembre 2017 de 15h à 17H au siège de l’institution à Abatta à la Riviera (Abidjan-Côte d’Ivoire).
Pour préparer l’arrivée en Côte d’Ivoire de cette personnalité de haut rang, Mr Kouadio-Bhegnin, PDG de Kabhe Editions et Mr. Léon SAKI, Directeur du journal Afrique Matin ont tenu une réunion avec les structures organisatrices du SIP : Cer’Afrique et Intouch. Mr Kouadio-Bhegnin s’est entretenu avec Sa Majesté Roland Lumumba en call conférence pour lui transmettre le programme de la manifestation : conférence, émissions télé et radio, expositions, vente aux enchères d’œuvres, prestations artistiques, cocktail…C’est un programme riche qui englobera aussi des actions de relations publiques et de lobbying auprès des autorités.
Cette réunion a été aussi l’occasion pour Régine King manager directeur de la régie Intouch de faire une présentation en vidéo- projection du contenu du SIP, de définir le contexte, les objectifs, la cible, d’établir les différentes distinctions et prix et elle a proposé un comité scientifique pour administrer le salon, des recommandations professionnelles pour la réussite de l’événement.
Corine Hazoumé, DG de Cer’Afrique et Commissaire Général du Salon a fait des propositions pour le planning du lancement officiel et pour le dispositif d’accueil du président de la FPEL qui a donné son accord de principe.
Pour rappel, Sa Majesté Roland Lumumba, l’invité d’honneur de cette première édition du Salon Ivoirien de la Publicité, est le fils du héros africain Patrice Lumumba ex-premier ministre du Congo Kinshasa. Architecte et avocat d’affaires de formation, il est l’actuel Président de la Fondation Patrice Emery Lumumba.
Source : Afrique matin