1ère édition du salon international des moins de 25 ans : L’intégration du numérique dans l’éducation de la jeunesse

 

Carine Allangba _stagiaire à Afrique matin.net

La cérémonie officielle d’ouverture de la 1 ère édition du salon international des moins de 25 ans s’est tenue le vendredi 25 septembre 2015  et prend fin le lundi 28 septembre à d’hôtel Palm club sis à Cocody. Placée sous le parrainage de monsieur Bruno Nagbané Koné, ministre de la poste, des Technologies de l’information, et de la communication  et sous la présidence  de Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’enseignement Technique, tous deux représentés, cette première édition de Junior Expo a pour thème central « L’éducation face aux défis du numérique pour une Côte d’Ivoire émergente ».

12071437_539863469500188_1632879162_n

 

Le commissaire général et promoteur de l’évènement, Diabaté Assista, entend aborder quatre secteurs notamment l’éducation et le numérique, la santé, l’insertion professionnelle des jeunes et la petite enfance. À en croire Diabaté Assista, l’objectif général de cet événement est de contribuer à favoriser des échanges d’expériences sur les réformes du système éducatif ivoirien pouvant répondre aux enjeux de l’émergence par le développement et la promotion des Tic dans les établissements scolaires et universitaires.

12071587_539863616166840_732818216_n

Pour sa part le représentant du parrain Serge Coffi allant dans le même sens que le commissaire général a encouragé l’intégration du numérique dans l’éducation. « Le numérique joue un rôle prépondérant dans notre vie et s’impose comme l’un des principaux facteurs de développement. Nous encourageons donc, à l’instar du Ministère de l’éducation Nationale et de l’enseignement Technique, l’intégration du numérique dans l’éducation et l’épanouissement des jeunes » a-t-il exhorté. Notons que durant cet évènement, il y aura des panels, des échanges directs et ouverts en plénière entre participants, des témoignages et contributions de participants, des expositions et des rencontres B to B.