Bouaflé/La coordination Pdci-Rda de l’Ouest se concerte

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

 « Bilan et perspectives » ,  est le thème qui a réuni les 29 et 30 avril derniers à la salle  de mariage de la mairie de Bouaflé , les délégués départementaux,  communaux,  élus  , secrétaires de sections et autres responsables de base  de la zone « ZADI » , composé de sept régions que sont le Haut Sassandra,  la Marahoué,  le Gôh,  le Lôh-Djiboua,  la Nawa,  San Pedro et le Gbôklê. 

À l’initiative du  vice-président du Pdci-Rda, Charles Koffi Diby, par ailleurs,  président de cette  zone,  les militants dudit parti, ont durant deux jours de réflexion, dressé, non seulement le bilan des actions entreprises par ce territoire, mais aussi de redynamiser ses actions par la validation du plan d’action stratégique sur la période 2017-2020.

D’entrée en jeu,  le président Charles Koffi Diby, à au nom de ses pairs,  remercié le président Henri Konan Bédié pour la confiance renouvelée à certains cadres de la zone. Notamment,  le professeur Maurice Kakou GuiKahué,  secrétaire exécutif du Pdci-Rda,  pour sa désignation   à la tête du groupe parlementaire de leur parti. Il a indiqué qu’au terme de ce séminaire,  les conclusions  consensuelles, auxquelles ils sont parvenus, reflètent la culture de la solidarité,  le climat d’entente et le respect mutuel qui existe entre les militants.Bouaflé

Le vice-président Charles Koffi Diby a instruit les coordinateurs, délégués et élus à rester mobiliser afin que chaque action retenue dans ce plan d’action  soit réalisée et concours à l’atteinte effective des objectifs  de la zone.

Saluant les actions menées par la zone ZADI, le professeur Maurice Kakou GuiKahué,  secrétaire exécutif de cette formation politique, par ailleurs,  secrétaire technique permanent et coordinateur des délégués et élus de l’Ouest, a  soutenu que la coordination doit s’impliquer dans la reconquête du pourvoir en 2020.

Au terme de ce séminaire,   trois militants du Pdci-Rda ont été décorés. Il s’agit du député de la circonscription électorale de Bonon-Zaguiéta et sectaire de section,  Kouadio Kouassi Denis,  décoré au rang de Commandeur du mérite et respectivement du Professeur  Fouah Bi Kohou,  membre du grand conseil et du président Georges N’Dia, membre du conseil des sages,  ont rang de grands officiers. Une motion lue par le député Nétro René a été adressée au président Henri Konan Bédié.

bouaflé bouaflé bouaflé
bouaflé