Promotion immobilière : PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT veut palier à la crise de logements en Côte d’Ivoire.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Le vendredi 25 mars 2017, La société PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT, dont l’une des branches est la promotion immobilière, a présenté au public Ivoirien au sein de l’Institut Africain pour le Développement Economique et Social (I.N.A.D.E.S), son plan de facilitation d’acquisition de logements aux ivoiriens dont plus de 70%  de la population peine aujourd’hui à se trouver un toit.

Relever le défi de la triste réalité du manque de logement auquel plus de 70% de la population Ivoirienne est confrontée, est la mission à laquelle Mr Houga Bi Basile, Directeur Général de PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT et ses collaborateurs se sont assignés depuis  l’année 2015. C’est ainsi que ce vendredi 24 mars 2017, les locaux de l’I.N.A.D.E.S ont pu servir de cadre d’échanges entre les responsables de ladite Entreprise et le public invité à découvrir les potentialités et offres de celle-ci.

Il est revenu à Mr Koffi Lazare, Directeur commercial de PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT, de présenter l’Entreprise et ses offres. Ainsi, outre la promotion immobilière, l’import-export et le transit sont les domaines dans lesquelles celle-ci est spécialisée. Selon Lazare Koffi, La Turquie étant à l’heure actuelle l’un des leaders mondiaux en matière d’immobilier, le partenariat  de son entreprise d’avec les compétences turques est un atout majeur pour  la qualité des bâtiments car cela revient à offrir aux futurs souscripteurs des logements construits selon les standards et la technologie admis  selon les normes internationales . En outre, selon le Directeur Commercial de PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT, l’un des avantages majeurs dont profitent les souscripteurs est le non-versement d’apport initial avant que le bâtiment ne soit concédé à celui-ci. Ainsi, par cette facilité, PHENIX IVOIRE DEVELOPMENT se positionne comme l’une des meilleures Entreprises immobilières qui, après seulement la deuxième année de souscription, permet à ceux-ci d’aménager dans les locaux qui leur sont dû  tout en continuant de s’acquitter des charges du contrat d’avec l’Entreprise.                       Plusieurs types de logements dont les variantes oscillent entre 3, 4 et 5 pièces sont proposés aux souscripteurs dans les localités de Grand Bassam, Yopougon et Bingerville.

Après l’exercice des questions-réponses auxquels Mr Houga bi Basile, Directeur Général de PHOENIX  IVOIRE DEVELOPMENT a bien voulu se soumettre pour éclairer la lanterne du public sur certains points de l’exposé fait par son Directeur Commercial, C’est tout confiant et heureux que l’assistance a réellement compris le bien fondé de l’Entreprise à l’endroit des différentes couches sociales en Côte d’Ivoire qui peinent ces dernières années à s’offrir un toit décent.

Quelques photos de la cérémonie