Football: Lanfiara Management Sport aux côtés des jeunes des centres de formation.

Par Jean-Sébastien Levry – Afrique Matin.Net 

Soutenir  les acteurs du football ivoirien, surtout  ceux qui s’investissent dans l’encadrement et la formation des jeunes, ceux-là mêmes qui représentent l’avenir de ce sport en Côte d’Ivoire. C’est l’une des missions que s’est fixée  Lanfiara Management sport (LMS) de Diabaté Abdoulaye, agent de joueur Fifa.

Le samedi 25 mars 2017, il a parrainé les finales du tournoi de centres de formation dénommé « Tournoi de l’Unité » organisé par l’Association des Centres de Formation de Football d’Adjamé, Plateau et Attécoubé (ACFFAPA). Démarrés sous le coup de 14 heures 30 au stade Delafosse d’Adjamé 220 logements, avec la présence d’anciennes gloires du football Ivoirien dont Yéo Paul Martial, ex-coach des Eléphants vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations CAN 92 et ancien Directeur technique national à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui a donné le coup d’envoi, ces deux finales marquent la fin de la saison 2015-2016 des centres de formation de ces trois communes.

 La première finale, celle des U17 a été remportée par FC MACAFA aux dépens de l’AVFCA sur le score de 2 buts à 0. Quant à la finale des U20 qui était l’apothéose de la fin de saison des centres de formation, elle a mis aux prises la formation de Leaders Football Académie et celle de l’AS Athletic d’Adjamé. Aux termes du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager (2-2). C’est donc aux tirs aux buts que L’AS Athletic a pris le meilleur sur son adversaire par 5 tirs réussis contre 3.

Toutes les équipes, en plus des trophées et des enveloppes, sont reparties avec des équipements sportifs dont des ballons et des jeux de maillots gracieusement offert par Diabaté Abdoulaye, Manager Général de Lanfiara Management Sport.

Cette initiative a été saluée par les dirigeants de la FIF au plus haut niveau notamment à travers un message de félicitations et d’encouragements adressé par Sory Diabaté, Président de la Ligue Professionnelle de Football, empêché pour ces finales, à l’Association des centres de Formations de Football et Académie de Côte d’Ivoire (ACFFACI), présidée par Koné Kariba, organisateur de ce tournoi en sa qualité de 1er vice-président de la section Adjamé, Plateau et Attécoubé.