Prophète Jeremiah Omoto Fufeyin/ « La Côte d’Ivoire est un pays merveilleux et j’y serai très bientôt »

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec Mercy TV

Le charismatique prophète Jeremiah Omoto Fufeyin du Nigeria, fondateur d’une  télévision chrétienne panafricaine émettant  par satellite sera très bientôt sur les bords de la Lagune Ebrié.  En exclusivité, il donne les raisons de cette croisade et dans cet entretien exclusif, il invite les chrétiens de Côte d’Ivoire à s’attendre à lui dans un proche avenir.

 

Dans quelques jours, vous foulerez le sol ghanéen  pour  deux rendez-vous importants. A savoir la grande croisade que votre ministère organise du 30 Mars au 02 Avril. Qu’en est-il exactement ?

Je suis le prophète Jeremiah Omoto Fufeyin, surveillant général de Christ Mercyland Delivrance Ministry (CMDM) et fondateur de Mercy Télévision, une chaine panafricaine chrétienne basée à Warri, au Nigeria, dans l’Etat de Delta du Niger. Je serai effectivement à Accra du 30 mars au 02 avril 2017, au stade Trade Fair Center. Vous savez, le Seigneur Jésus-Christ m’a envoyé pour sauver des âmes. J’ai une vraie passion pour le salut des âmes. Le Seigneur a dit : « Allez, et faites de toutes les nations des
disciples ». Après ma récente tournée Européenne qui ma conduit en Allemagne, en Italie et en Autriche, j’ai entamé une tournée africaine au Cameroun et maintenant le cap est mis sur le Ghana dans quelques jours.

Ce qui va se passer à Accra sera inoubliable et phénoménal. Jésus-Christ sera au rendez vous. Il va libérer des milliers de vies, les fardeaux seront complètement ôtés, il y aura la délivrance la prophétie pour dévoiler les œuvres du diable, des prières pour la percée, l’explosion dans les affaires, les ministères chrétien. Les malades seront miraculeusement guéris.

Peut-on avoir une idée de votre programme ?

Nous prierons aussi pour la nation ghanéenne qui est un modèle de paix et de stabilité. L’équipe de la croisade est à pied d’œuvre pour réserver un très bon accueil aux participants. Je pense que nous allons passer un moment formidable avec le Saint Esprit. Passez, le message à tous, dites leur que je serai effectivement dans la capitale ghanéenne. J’invite tous ceux qui traversent des temps difficiles qui ont des problèmes spirituels mais aussi ceux qui veulent connaitre Jésus-Christ.  Au programme de cette grande croisade, il y aura entre autres activités la ligne de prière pour les malades, une conférence des partenaires et, je l’espère, le service d’onction pour impacter des vies des
ministères. J’invite les ivoiriens a venir massivement à cette rencontre, ils repartiront bénis et restaurés.

Justement, à quand le rendez-vous en Côte d’Ivoire ?

Lorsque le Seigneur planifiera la date de mon s’jour enterre ivoirienne, J’y serai. Et  très bientôt.  J’aime bien les pays francophones dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso,  le Gabon,  le Togo, le Benin, au vu du  nombre croissant des visiteurs francophones ici à Mercyland, dans mon ministère. Et à cet effet, je salue ses leaders et le corps du Christ.  Et pour terminer, je  tiens à vous rappeler que    je répondrai à tous les  rendez- vous avec le Saint Esprit et ce sera puissant. Votre vie ne sera plus jamais la même. Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et le Ghana qui m’accueille bientôt.