L’Agence UMOA-Titres participe à la 3ème édition des «BRVM Investment Days» à New York
L’Agence UMOA-Titres prendra part à la prochaine édition des «BRVM Investment Days» qui se déroulera aux Etats-Unis d’Amérique, annonce un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie.
« Dans le cadre de ses actions de promotion des titres publics et d’élargissement de la base des investisseurs, l’Agence UMOA-Titres prendra part à la 3ème édition des «BRVM Investment Days» à New York le 23 septembre 2015 », précise le texte.
Les « BRVM Investment Days » sont des rencontres clé entre les acteurs de la place boursière de l’UEMOA, les investisseurs basés en Amérique du Nord et les entreprises internationales.
« Cette participation, poursuit le communiqué, s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre la BRVM et l’Agence UMOA-Titres en février dernier dans le but de renforcer leur coopération en vue de développer les synergies nécessaires pour une mobilisation plus accrue des ressources, afin d’accélérer la croissance au sein de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ».
Ainsi, En tant que partenaire officiel de la BRVM, cette édition des «BRVM Investment Days» est une opportunité certaine pour l’Agence UMOA-Titres de marquer sa présence à cet évènement qui est un levier pour identifier des opportunités de placement en Afrique et plus particulièrement dans l’UEMOA mais aussi pour trouver des financements auprès d’investisseurs internationaux de premiers plans.
C’est dans ce sens, que M. Adrien DIOUF, Directeur de l’Agence UMOA-Titres interviendra lors d’un Market Place (atelier de promotion des titres publics) placé sous le thème : « Marché local des dettes souveraines : opportunités et défis ».
Au sortir de cet évènement, l’Agence UMOA-Titres entend accroître sa visibilité, promouvoir les titres publics de la zone UMOA, communiquer sur les perspectives économiques de l’Union auprès des investisseurs étrangers et, élargir la base d’investisseurs. Les actions ainsi menées permettraient d’accélérer le développement financier du marché régional de l’UMOA.
Source: Abidjan.net