Page Noire: l’actrice ivoirienne Marie Louise Asseu décédée cette nuit.

Afrique Matin.Net

Marie Louise Asseu, comédienne de renommée, productrice et réalisatrice est décédée ce mercredi 07 décembre 2016 aux environs de 21 heures à la polyclinique de l’Indénié au Plateau. L’actrice était en plein tournage de quatre films à la fois lorsque qu’elle a été prise d’un malaise lié à une trop grande fatigue. Internée à la polyclinique de l’Indénié, elle fait l’un AVC, vite remonté par les médecins et son pronostic vital n’était plus en jeu. Mais voilà que subitement la santé de la comédienne chuta et elle rend l’âme aux alentours de 21 heures. Grande tristesse pour cette autre disparition très douloureuse.

Comédienne et animatrice

Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody.

Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille.

Elle est aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Réalisatrice

Un homme pour deux sœurs est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Filmographie

Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
2003-2007 : Ma famille (actrice)
2007 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)
2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et actrice)
2010 : Sah Sandra (actrice)