Législatives 2016 : ‘’ front du refus et coalition du non’’ ; la grande arnaque.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

L’épreuve des législatives 2016 vient de révéler le caractère hétérogène et hétéroclite d’une coalition qui semblait à priori être la seule alternative véritable au rassemblement des houphouetistes  au pouvoir en Côte d’Ivoire depuis avril 2011. Hélas !

Que vont chercher Mamadou Coulibaly et les autres leaders de la ‘’coalition du non et du front du refus’’ aux élections législatives ? Comment comprendre que ces leaders qui ont longuement vilipendé la C.E.I soient allés au-devant de celle-ci pour y déposé leurs dossiers de candidature ? La nouvelle constitution de qui dépend l’institution et dont les textes ne reflétaient pas, selon eux, la volonté des ivoiriens dans leur majorité, est-elle devenue acceptable du fait de potentiels postes de députés à pourvoir ?

Si ce n’est légitimer toutes entreprises futures de la coalition au pouvoir, la participation de ces leaders aux nouvelles joutes électorales constitue à coup sûr une trahison pour tous ceux qui ont souffert et qui continuent de souffrir de la duplicité des hommes politiques ivoiriens.

Espérons que les mots d’ordres de ces politiques aux intérêts saisonniers feront désormais réfléchir plus d’un avant exécution.