Législatives à Cocody / Tiémoko Doumbia aux populations : « Je veux le pouvoir pour me mettre à votre service »

 

fourgonnette

Afrique Matin.Net – Jean Levry 

Le candidat indépendant aux élections législatives à Cocody, tête de la liste « Tous pour le développement participatif », Professeur Tiémoko Doumbia a eu plusieurs rencontres avec les populations le samedi 26 Novembre 2016. D’abord à la Riviera Palmeraie où il se rendu dans la matinée, l’Universitaire a pris un engagement fort avec les populations venues nombreux échanger avec lui. « Je veux le pouvoir (le siège de député, Ndlr) pour me mettre à votre service », a-t-il déclaré.

Pour lui, le temps de prêcher pour les chapelles politiques dont les acteurs sont loin des réalités du peuple est dépassé. Le député, a-t-il soutenu, en plus du vote des lois à l’hémicycle, doit être auprès de sa population et revêtir le manteau d’agent de développement. C’est pourquoi, pour joindre l’acte à la parole, il a offert un camion fourgonnette d’une valeur de quatre (4) millions de FCFA aux femmes du marché de la Riviera Palmeraie  aux fins de faciliter le transport de leurs marchandises.

«  Nous savons qu’avec vous, nos conditions de vie vont changer parce que vos actes sont concrets », s’est réjoui, N’Dri Gerard, président des commerçants du marché en réceptionnant les clés du véhicule. Et celui-ci de lancer un appel au soutien de la candidature de leur bienfaiteur : « nous lançons un appel solennel à tous les habitants de Cocody, et particulièrement à ceux de la Riviera Palmeraie de voter massivement le Professeur Tiémoko Doumbia le 18 décembre 2016 ».

Tiémoko Doumbia s’est ensuite rendu  dans l’après-midi à l’ancien camp d’Akuedo où il a pu constater l’avancement des travaux du centre commercial de l’association des femmes de militaires de Côte d’Ivoire qu’il a financé à hauteur de deux (2) millions de FCFA.

Enfin, un peu plus tard, répondant à l’appel de l’amical des jeunes de la cité des arts  (AJCA), quartier où il a fait toute son enfance, le candidat indépendant a encore offert à ses jeunes frères du matériel de jardinage pour l’entretien de la cité. Ce sont entre autres,  2 tondeuses, 3 cisailles, 5 paires de gants, 5 paires de lunettes, 5 blouses de jardiniers et 5 paires de bottes.

Tous ces dons, soutient Tiémoko Doumbia, illustrent sa volonté d’aider les femmes et les jeunes à se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus. «  Je connais les difficultés des femmes qui exercent le secteur informel. Il est important que vous soyez organisées pour faire prospérer vos activités.

Après la victoire, nous allons nous mettre au travail, réfléchir ensemble pour voir comment on peut faire pour augmenter vos revenus et sortir de la pauvreté », a confié le Professeur de socio-économie du développement, spécialiste en stratégies de réduction de la pauvreté qui a échangé dans la soirée avec les chefs de communauté de quartier précaire d’Allakro (2 Plateaux).