Transport : Le permis à points bientôt obligatoire pour tous les usagers de la route.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Le jeudi 03 novembre 2016, le gouvernement Ivoirien, par La voix de son porte parole, le ministre Bruno Nabagne Koné, a annoncé aux usagers de la route, l’instauration très prochaine du permis à point en vue de mettre fin aux comportements à risques de nombreux conducteurs.

Incivisme, mauvaise conduite, conduite en état d’ébriété, imprudence sont quelques uns des griefs qui ont été égrenés à l’encontre de nombre d’automobilistes et qui ont malheureusement coûté la vie à plusieurs usagers de la route. C’est à coup sûr pour mettre fin à tous ces comportements à risques que le gouvernement à pris le taureau par les cornes pour instituer le permis à points.

Selon le porte parole du gouvernement, La professionnalisation du cadre d’obtention du précieux sésame que constituera désormais le permis de conduire, pour tous ceux qui veulent faire de la conduite leur profession, s’impose, eut égard aux nombreuses mutations dans le domaine du transport. Une formation professionnelle complète avec en appoint une instruction civile seront obligatoires pour tous ceux qui désirent obtenir le permis de conduire.

Une nouvelle catégorisation des permis va voir le jour. A titre d’exemple, le permis A sera subdivisé en trois catégories bien distinctes (A1, A2, A3) en fonction d’options à mêmes de lutter plus efficacement contre les dérives constatées chez les conducteurs.

Espérons que le permis à points contribuera fortement à lutter contre tous les comportements à risques et les dérives constatées dans le secteur du transport en Côte d’Ivoire.