Ligue Ivoirienne des  Secrétaires (L.I.S) : encore un an pour Diarrassouba Kélétigui  Agnès.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Mme Diarrassaouba Kélétigui  Agnès, est reconduite pour un mandat exclusif d’un an à la tête de la Ligue Ivoirienne des Secrétaire, ainsi en a décidé le conseil général qui s’est tenu récemment au siège de ladite association située à Cocody Val-Doyen.

« Nous voulons donner à la ligue sa notoriété et son lustre d’antan. Et notre vision est de produire une génération de secrétaires aguerries et qui donne l’envie de collaborer. Ainsi, nous laisserons à la postérité de la ligue une lisibilité dont les plus jeunes qui viendront s’enrichiront ». Tels ont été les premiers mots de Mme. Diarrassouba après que ses pairs lui aient réitérés leur confiance.

Pourtant, le déroulement de cette assemblée générale ne présageait guère un tel dénouement. En effet, deux clans opposés ont failli mettre à mal la tenue de ce conseil général : L’un réclamant un congrès extraordinaire, l’autre une prorogation du mandat du bureau sortant en vue de préparer sereinement ce congrès. Les raisons avancées par la tendance à la prorogation étaient nombreuses et  pertinentes : La situation socio-politique du pays (référendum, élections législatives et municipales), la révision des textes, entamée et non achevée, seulement 12 comités sur 62 sont à jour de leur cotisation  etc.

Mais, la sagesse des aînées de la profession, en l’occurrence Mmes Alexise Gogoua (présidente honoraire), Cécile Brou, Hortense Trazié, a permis de réunir autour d’un consensus les deux clans opposés. Un bureau national enrichi de nouvelles personnes a été mis en place avec pour objectifs immédiats la relance de la formation des membres, l’actualisation des commissions de travail mis en place depuis 2014. La redynamisation des sections départementales de la ligue.

C’est une Ligue Ivoirienne des Secrétaires plus forte  avec à sa tête une présidente beaucoup plus confiante et optimiste qu’il a été donné de voir au sortir de ce conseil.