Législatives 2016 à Cocody : Le candidat Tiémoko Doumbia offre une salle de réunion aux pupulations de la cité  Zinsou1.

Par Christ Zorro Afriquematin.net.

Candidat aux élections législatives 2016 à Cocody, le professeur Tiémoko Doumbia et sa caravane ont une fois de plus allié le geste à la parole ce samedi 08 octobre 2016 à la 7ème tranche, précisément à la citée Zinsou1 en apportant leur contribution à la construction d’une salle de réunion.

Répondant aux nombreuses sollicitations des habitants de la citée Zinsou1, le professeur a voulu dès son arrivée, démontrer du pragmatisme qui le caractérise. En effet, après les doléances successives  des présidents des jeunes, des femmes et du syndic, il a, à  hauteur de 2 millions de francs C.F.A, aidé à la pose de la première pierre d’une salle de réunion qui visiblement faisait défaut à ce quartier.

Soucieux du bien-être des habitants de Cocody où il réside depuis 1978  et motivé par le désir de participer aux mutations de la société ivoirienne, il a décidé de faire profiter des habitants de la  citée Zinsou1 de l’unique chose qu’il a toujours su faire : le développement. En effet, spécialiste en stratégie de développement, socio-économiste, enseignant chercheur, fondateur de 7 grandes écoles, propriétaire et président du conseil d’administration de plusieurs sociétés, lui et son équipe se sont depuis toujours démarqué des castes politiques et de leurs politiques « politiciennes » qui ont mené la Cote d’ivoire dans les précipices que l’on sait.

Le professeur Tiémoko Doumbia a expliqué aux habitants de Zinsou1 que la véritable politique de développement est inclusive. Ainsi, il leur a promis que  son équipe est prête à valoriser les compétences, surtout celles  des jeunes du quartier et par extension celles de tous les jeunes de la commune de Cocody. Son slogan n’est-il pas« TOUS UNIS POUR UN DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF »?

Le général Déon, président de l’association des retraités militaires et gendarmes de Cote d’ivoire a tenu à rehausser de sa présence cette cérémonie. En outre, Des artistes de renom, qui par conviction ou ayant bénéficié à un moment critique  de leur carrière, de judicieux conseils du  professeur Tiémoko Doumbia, ont tenu à soutenir leur candidat. Ce sont entre autres, pour les plus connus, Abu Nidal de Genève, D.J mix et Annick Choco.

C’est finalement aux environs de 13 heures que la cérémonie s’est achevée par une bénédiction de l’hôte du jour par les  femmes de la citée Zinsou1.