NG BLING, la star gabonaise qui fait mal

Par Justin  Kassy – Afrique Matin.Net 

L’Afrique, quoi qu’on dise, demeure un continent qui fascine où l’utile et l’agréable se côtoient merveilleusement. Les exemples fusent dans le domaine musical avec des œuvres de génies telles celles de l’artiste gabonais NG BLING. Au nouveau courant musical africain qui fait danser les « dancefloors », il a imprimé sa « griffe », sa marque avec son hit « Donne seulement ». Une œuvre qui « offre une subtile satire des rapports hommes-femmes au quotidien… ».08814608 cnps

Véritable artiste de la génération  consciente africaine de l’heure, NG BLING force l’admiration et il est à suivre. Parce qu’il s’annonce comme un pilier et un pan sûrs de la musique africaine  de demain. A preuve !  Son œuvre est non seulement diffusée dans toute l’Afrique  francophone, mais aussi et surtout, elle est classée dans les meilleures ventes digitales en Côte d’Ivoire, au Cameroun, Togo, Mali Niger, etc.

Si NG BLING fait fort en ce moment, il le doit à Geneviève  Charron, une Européenne mordue du show-biz. Qui ne ménage aucun effort pour que la chose musicale, artistique vive, au sens noble du terme.  On l’appelle à juste titre d’ailleurs, la maman des artistes Africains. Ce n’est pas faux !