Candidat aux législatives à Cocody et parrain d’un tournoi : Ce que le professeur Tiémoko Doumbia a dit aux jeunes  

Par Jean Levry – Afrique Matin.Net 

A l’occasion de grande finale du tournoi de Maracana en son honneur  qui a eu lieu le samedi 10 septembre 2016 sur le terrain d’Anono à Cocody- Riviera, le Professeur Tiémoko Doumbia a livré un message fort à la  jeunesse de cette commune.

L’universitaire, spécialiste en sociologie du développement  a ainsi prodigué de sages conseils aux nombreux jeunes présents. « Je vous exhorte au travail car c’est seul par le travail que vous pourrez sortir de votre situation actuelle », a-t-il déclaré.

Tiémoko Doumbia a ajouté que ce tournoi qui visait à permettre aux jeunes de s’occuper sainement pendant ces vacances scolaires, s’achève pour laisser la place à la reprise du chemin de l’école pour les élèves et des universités pour les étudiants. «  Prenez vos études aux sérieux et obtenez vos diplômes car il est plus facile d’aider un diplômé que celui qui n’a aucune qualification », a-t-il poursuivi.

Candidat déclaré aux futures élections législatives et municipales à Cocody, Prof Tiémoko Doumbia et son équipe sont déjà sur le terrain dans le cadre des préparatifs de la pré-campagne. L’organisation de ce tournoi de Maracana qui a connu son apothéose ce week-end fait partie des nombreuses actions qu’ils mènent dans la commune de Cocody.

En effet, débuté il y a deux (2) mois, ce tournoi a été organisé de façon éclatée, par zone, 10 au total, dans la commune de Cocody notamment Riviera Faya, les villages Ebrié, Angré Château, Cocody centre, Angré Mahou, 2 Plateaux Agban etc.

Les deux vainqueurs de chaque zone ont eu droit à la Grande Finale qui a vu la présence effective du parrain. Au terme des rencontres, c’est l’équipe de Rosiers qui a battu en finale celle de PSV Angré aux tirs aux buts (2-0).

En plus du trophée Prof Tiémoko Doumbia remis au vainqueur, toutes les équipes participantes sont reparties avec à des trophées de participation, des  jeux de maillot, des ballons et des enveloppes.