Drame à Abidjan: deux morts dont un par balles

La Côte d’Ivoire a été encore secouée, ce dimanche 14 août 2016, par des actes d’une extrême violence qui ont coûté la vie à deux personnes: un chauffeur de Gbaka et un policier. Les commentaires en ce moment vont bon train. Selon certains, le policier en provenance de Bingerville, une province située à quelques 15 Km de la capitale ivoirienne, se rendait Adjamé, centre ville d’Abidjan. Il remit une pièce de 500 frs comme titre de transport et attendait sa monnaie qui tardait à venir. Le reste du récit tel que décrit par un journal abidjanais ressemble à de la fiction.

 » L’apprenti fait savoir au policier qu’il n’avait que des billets et qu’il allait chercher la monnaie pour lui remettre les 200 fcfa à Adjamé Liberté. « Quand nous sommes arrivés à Liberté, l’apprenti est allé chercher la monnaie. Le policier grognait dans le véhicule. Il s’impatientait pour  rentrer. Il y avait un chauffeur qui n’a pas travaillé aujourd’hui et qui était passager comme nous. C’est ce chauffeur qui est allé raisonner le policier pour qu’il prenne son mal en patience car l’apprenti allait venir lui donner sa monnaie dans les minutes », a raconté une dame, passagère dans le gbaka et témoin de l’événement. C’est ainsi, poursuit la dame, que le policier a fait sortir son arme et a abattu de deux balles son interlocuteur qui lui demandait de patienter. Les détonations de son pistolet automatique ont ameuté les voisins ».

Selon le même récit, c’est après cette bavure que le policier, qui a pris la fuite, est rattrapé et lynché à mort. Pour notre confrère d’APA News, la scène s’est déroulée aux 220 logement, sensiblement très loin du lieu décrit par le premier témoignage. IL y a donc assez de contradictions et invraisemblance dans les différents récits. Une seule chose est néanmoins juste, la mort d’un chauffeur et celle d’un policier. Les investigations en cours menées par notre correspondant à Abidjan nous donnera certainement la réalité des faits, les heures à venir. Pour l’heure, nous avons pu identifier le policier tué, le sergent Dion, dont nous vous présentons ici la photographie.

Source Dimanche Soir.Net – La rédaction