Politique: AMANI N’guessan clashe Affi Nguessan

Par Patricia Keukeu – Afrique Matin.Net

Les nouvelles qui proviennent des quartiers D’attoban ne sont pas agréables pour le camp d’Affi. L’une des têtes d’affiche du FPI pro Affi vient de livrer des secrets qui risquent d’avoir des conséquences graves dans les jours à venir au sein du parti.

La crédibilité du camp Affi Nguessan taxé de traite dans la grande famille du FPI vient d’être une fois de plus mitraillée par la dernière sortie de l’ex ministre  AMANI Nguessan Michel

En effet, depuis la chute du pouvoir de son leader Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (FPI) vit une décadence  totale dont  la scission du parti en deux camps diamétralement opposés : les Pro-Affi et les pro-Sangaré. Les évènements portent à croire que le torchon brule encore dans le clan dirigé par le président  Affi N’guessan.

Aux dernières nouvelles, l’un  des inconditionnels Amani Nguessan Michel, membre du groupe de contact chargé de la réconciliation  doute de son président actuel. Il accuse ce dernier  de ne mener aucune action pour  favoriser l’entente au sein du parti.

《 Affi dans sa logique ne veut aucune réconciliation. C’est nous ses proches qui œuvrons pour ça car nous reconnaissons que nous avions été trompés. Sinon dans la logique d’Affi , nos leaders Assoa Adou , Hubert Oulaye , Koua Justin , Lida Kouassi , Dahi Nestor et autres croupiront en prison tant qu’il n’a pas encore atteint son objectif. Il est même prêt à jeter d’autres en prison.  Soit GBAGBO meurt ou lui il meurt. J’aimerais rencontrer Aboudrahamane Sangaré pour lui parler de mon souhait de réintégrer le parti du président Laurent Gbagbo ».

Pour lui, Affi N’guessan joue un double jeu et mène des activités contracditoires qui bien entendu fragilisent la mise en œuvre des actions pour aboutir efficacement à la réconciliation au sein du parti de Laurent GBAGBO en détention à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Quand on sait que ce dernier est un cadre du FPI, il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir politique d’Affi au sein du parti de Laurent Gbagbo.