Libération des prisonniers politiques : L’Ong Besoin d’Agir lance sa campagne de proximité

Par Michel Mangoo – Afrique Matin.Net 

Besoin d’agir, Organisation de la société civile œuvrant dans la lutte contre l’injustice et les inégalités sociales, a démarré officiellement, ce lundi 8 août, dans la commune de Yopougon, son programme relatif à la libération des prisonniers politiques sous le slogan « Free Samba David et les prisonniers politiques ».

Cette initiative visant à informer les populations sur la situation des prisonniers politiques s’articule autour de plusieurs activités qui se dérouleront dans le district d’Abidjan. La première étape est une action de proximité qui a débuté le lundi 8 août dans la commune de Yopougon.

« Il est important pour nous, d’aller au contact des Ivoiriens afin de les associer à notre lutte qui consiste à travailler à la libération des prisonniers politiques ’’, déclare Christiane Djahuié, présidente de Besoin d’Agir. L’équipe de bénévoles de l’Ong a reçu un accueil favorable de la part des riverains qui se sont montrés réceptifs à la démarche. Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte à ce jour, près de 470 détenus d’opinion dont plus de 200 sont introuvables