Renforcement de capacités: Le cabinet Connect USA (CUSA) offre la certification internationale en Anglais aux Africains

 

Le Cabinet Connect USA, spécialisé en Conseil international et  formation en Anglais, partenariat avec ETS (Education Testing Services), établissement spécialisé en certification en Anglais dans le monde, basé aux Etats-Unis, a signé, le mardi 7 juin 2015 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un accord de partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny. Cette signature s’est faite en présence du Pr Thiam Assane, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il s’agit, dans le cadre  de ce partenariat, de permettre au public ivoirien et africain, de bénéficier de la certification internationale en Anglais via le cabinet certifié CUSA, à travers notamment les tests TOEIC et TFI, conçus en conformité avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Mme Kouadjo Landryse, Directrice Générale du Groupe Connect USA, a remercié les responsables de ETS pour la confiance placée en son cabinet, qui est le seul habilité en matière de certification internationale des tests TOEIC et TFI en Afrique.

Quant à M.Marcos Olasolo Munoz, représentant de ETS, il a fait savoir que l’objectif est de faire en sorte que tout le monde ait accès à l’Anglais dans l’apprentissage académique et professionnelle.

La campagne grandeur-nature des tests TOEIC et TFI démarre ce vendredi 10 juin 2016 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody où 50 tests seront offerts aux étudiants.

ETS, leader des tests internationaux en Anglais depuis plus de 60 ans et concepteur du test TOEFL, a créé les tests TOEIC afin d’évaluer les compétences des candidats en Anglais de tous les jours et en Anglais utilisé dans un contexte professionnel international.

Hervé Gobou