Google Maps en pleine mutation

Le service de cartographie en ligne multiplie les innovations pour rendre Google Maps encore plus attractif.

Dans le flot des annonces faîtes à l’occasion de la conférence Google I/O, à San Francisco, en mai dernier, Google Maps n’avait même pas été évoqué. Un silence que très peu de spécialistes avaient relevé. Mais, cette semaine les choses se sont accélérées et les nouvelles fonctionnalités se dévoilent peu à peu. On peut remercier le collectif de développeurs XDA qui grâce à la découverte d’un fichier compressé sous Android nous en apprent davantage. Ce dernier, rempli d’indices, est un condensé de bonnes nouvelles pour les utilisateurs du service.

Dans la pratique, la nouvelle version de Google Maps intègrera un historique détaillé des trajets effectués régulièrement. Dans ce cadre, il proposera même des itinéraires bis optimisés. Enfin,en cas d’embouteillage, le service enverra automatiquement un message aux personnes qui vous attendent. Techniquement, l’application prendra comme référence le temps de parcours habituel. En cas de retard sur ces prévisions, le sms est envoyé. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont le signe que Google Maps veut se communautariser, à l’image de son concurrent direct, Waze

Pour accompagner ce développement Google Maps s’appuie désormais sur la publicité. Ainsi, l’application monétise depuis peu la mise en avant des commerces géolocalisés sur ses cartes.

Source:commentcamarche.net