Sport/Real Madrid -Cristiano Ronaldo et luxe envoutant
Source: parismatch.com/Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Le train de vie luxueux de Cristiano Ronaldo du Real Madrid : sa Rolls-Royce. «Je pense que c’est parce que je suis riche, beau et un grand athlète que les gens me jalousent.» C’est ce que dit Cristiano Ronaldo en 2011 à propos de ses détracteurs. Avec son salaire de 46 millions d’euros par an qui s’ajoute à ses nombreux contrats publicitaires estimés à 25 millions, le footballeur le mieux payé au monde a effectivement de quoi attiser la convoitise.
D’après le magazine «Forbes», le sportif portugais serait même le deuxième athlète le mieux rémunéré sur Terre en 2014. Alors que fait-il de tous ses millions ? Pour décorer sa villa madrilène – évaluée à plus de 6 millions d’euros – l’attaquant de 30 ans vient tout juste de dépenser 27.500 euros pour s’offrir une statue à son effigie. Une source informe que Cristiano Ronaldo aurait commandé une copie de sa réplique exhibée au Musée de cire de Madrid depuis 2013. L’athlète a aussi un penchant pour les voitures de luxe pour le moins développé. Les marques les plus envoutantes, telles la Lamborghini, la Mercedes, la Rolls-Royce, la Land Rover… Sans compter la Ferrari qu’il a massacrée dans un tunnel en 2009 alors que le Portugais jouait encore pour Manchester United. L’autre petit péché mignon du meilleur buteur mondial 2014 ? Les diamants. Au mois de janvier, il s’est fait offrir -une paire de chaussures de football recouvertes de pierres précieuses pour avoir remporté le Ballon d’Or. La marque Nike, avec qui le joueur a signé un contrat juteux, tenait à célébrer dignement son triomphe. Cependant,la star est toujours l’un des sportifs les plus généreux au monde, car il donne régulièrement des centaines de milliers d’euros à des œuvres caritatives, voire des millions.
Rumeur ou …
La vedette du Real Madrid relance les rumeurs selon lesquelles il pourrait intégrer la Major League Socce ( MLS), la principale ligue professionnelle de football en Amérique du Nord à la fin de son contrat actuel, en 2018. Régulièrement cité du côté des New York Red Bulls, Cristiano Ronaldo pourrait prochainement mettre le cap vers les États-Unis. Et la toute nouvelle acquisition du footballeur portugais ne risque pas de calmer les spéculations de la presse… Selon une source digne de foi, le sportif de 30 ans aurait effectivement jeté son dévolu sur un immense appartement new-yorkais situé dans la célèbre Trump Tower, sur la 5ème Avenue. Construit en 1983, le loft de 230 mètres carrés offre une vue imprenable sur Central Park. Avant d’attirer l’attention de Cristiano Ronaldo, la propriété appartenait au promoteur immobilier Alessandro Proto, un proche collaborateur de Donald Trump. Une information revient que la transaction aurait été conclue pour la bagatelle de 18,5 millions de dollars.