Bingerville : Le MOJIVE offre des dons aux enfants de l’orphelinat de Bingerville
Par GBD- afriquematin.net
La journée du samedi 21 Mai 2016 restera gravée dans la mémoire des enfants de l’orphelinat de Bingerville.
En effet , C’est aux environs de 15 h que l’orphelinat de Bingerville et ses locataires ont reçu la visite du Mouvement des Jeunes Ivoiriens pour l’Émergence ( MOJIVE) . Cette cérémonie qui s’est déroulée sur le préau de l’orphelinat a été présidée par le Président de l’Assemblée Nationale Mr Soro Kigbafori Guillaume représenté à cet effet par l’Honorable député Mr Koné Tehfour.
Ce jour a été pour les enfants de l’orphelinat un môment de joie car ils ont reçu de nombreux lots de la part de leurs visiteurs à savoir des dons composés de produits de premier nécéssité accompagnés par une enveloppe de 500 000 FCFA offert par le président de l’Assemblée Nationale, Mr Soro Guillaume.
Cette journée de donation a vu le passage de plusieurs artistes qui ont égayé les enfants. Notons que le Président du MOJIVE n’a pas manqué de saluer le Président Mr Soro Guillaume pour dit-il << sa sagesse, son courage , son savoir-faire, autant de qualités humaines , honorables dont il a fait usage pour obtenir à la Côte d’Ivoire le retour de sa crédibilité aux yeux du monde entier >>. Il a aussi souligné les bien-fondés de la MOJIVE dans la marche vers une Côte d’Ivoire émergente .
Le Représentant du Président de l’Assemblée Nationale, Mr Koné Tehfour a salué l’initiative des jeunes de la MOJIVE pour avoir pensé aux orphélins de BINGERVILLE; il a par ailleurs encouragé tous les jeunes à s’inspirer du modèle du Président Soro Guillaume en posant chaque jour des actions d’oeuvre sociale.
Les dons ont été remis au Président du parlement des enfants de l’orphelinat de Bingerville Tanoh Ezéckiel en compagnie de la représentante du directeur du centre.
Cette belle journée s’est clôturée par une visite de l’orphelinat et par la promesse faite aux enfants par Mr Koné Tehfour aux enfants d’une visite très prochaine du Président de l’Assemblée Nationale à l’orphelinat de Bingerville.