Abus de pouvoir: expropriée de sa parcelle et de son matériel la SOAD brandit son attestation fiscale et invite le District d’Abidjan à faire autant
Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net
Dans un litige qui l’oppose à la SOAD, le District d’Abidjan profitant de ses attributs de puissance publique, avait procédé au déguerpissement et à la réquisition du matériel de travail de cette entreprise en charge du remorquage des véhicules en panne sur la voie publique. Le mardi 23 février 2016, Dablé Désiré, le Directeur général de la Soad, a présenté à la presse une décision de justice intimant au District d’Abidjan de lui restituer tous ses équipements de travail. Face au refus d’obtempérer du district d’Abidjan qui s’appuie sur sa qualité de puissance publique, La Direction de la SOAD revient à la charge et rend publique une attestation fiscale qui montre que son entreprise s’acquitte régulièrement de ses impôts, ce qui prouve qu’elle est bel et bien propriétaire de la parcelle litigieuse. A cet effet invite-t-elle le district à faire autant pour prouver la propriété qu’il se réclame. Nous vous donnons lecture de la déclaration de la SOAD et présentons en fac-simulé, son attestation fiscale.
Déclaration
LE DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN A INFORME L’OPINION PUBLIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE PAR TOUT SUPPORT QU’IL SERAIT PROPRIÉTAIRE DE CETTE PARCELLE ET QU’ EN VERTU DE LA PUISSANCE PUBLIQUE DONT IL JOUIT, A PROCÉDÉ A 04 HEURES DU MATIN LE 05 JANVIER 2016, AIDE DE 70 HOMMES LOURDEMENT ARMES(Cf. Inspection Générale de la Police Nationale) AU DÉGUERPISSEMENT AINSI QU’A LA RÉTENTION DES BIENS DE LA SOAD SA ET LES A REMIS A SES CONCURRENTS POUR EN DISPOSER COMME BON LEUR SEMBLE.
LA SOAD SA, L’OPINION PUBLIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE , SONT TOUJOURS DANS L’ATTENTE DE LA PRODUCTION PAR LE DISTRICT AUTONOME D’ABIDJAN ,PAR LES MÊMES MOYENS , DU TITRE MATÉRIALISANT SA PROPRIÉTÉ SUR LADITE PARCELLE AINSI QUE DES TITRES JUDICIAIRES AYANT PERMIS DE MENER CETTE OPÉRATION.
DANS CETTE ATTENTE LA SOAD SA , CONCESSIONNAIRE DE SERVICE PUBLIQUE POUR LA FLUIDITÉ ET LA CONTINUITÉ DU TRAFIC ROUTIER PAR LE REMORQUAGE PAR L’ENLÈVEMENT DES VÉHICULES EN PANNE ,ACCIDENTES , IMMOBILISES SUR LES VOIES OUVERTES A LA CIRCULATION ROUTIÈRE PREND A TÉMOIN LA REPRÉSENTATION NATIONALE .