Eliminatoires CAN 2017: débuts ratés pour Dussuyer avec la Côte d'Ivoire

 

La Côte d’Ivoire a raté son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2017. Les Eléphants ont été tenus en échec, dimanche, sur le terrain de la Sierra Leone (0-0), pour les débuts de Michel Dussuyer sur le banc ivoirien.

Coup de tonnerre à Port Harcourt (Nigeria)! La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a débuté sa campagne éliminatoire pour la CAN 2017 par un match nul et vierge face au Sierra Leone (0-0) dans une recontre délocalisée en raison de l’épidémie Ebola.

Une première ratée pour Michel Dussuyer, le nouveau sélectionneur ivoirien. Le technicien français, pourtant habitué des complexes rendez-vous africains après ses passages sur le banc de la Guinée et du Bénin, s’attendait sans doute à une autre entame. Raté. Face à la 105e nation au classement FIFA, les Eléphants ont été incapables de trouver la faille.

Les Eléphants doivent déjà se rattraper

Les Leone Stars ont brillé mais les Ivoiriens, même privés de Wilfried Bony et Max-Alain Gradel, semblaient avoir les armes pour s’imposer. C’était sans compter sur la volonté des locaux, qui ont joué crânement leur chance. Peu aidés par une pelouse pitoyable, les Eléphants ont aussi pêché par maladresse dans le dernier geste.
Résultat, la Côte d’Ivoire reste bloquée à la 2e place de cette si particulière poule I. La Selefanto aura l’occasion de se rattraper, le 23 mars, avec la réception du Soudan, leader après sa victoire face à la Sierra Leone (1-0), lors de la 1e journée.

RFI