Bouaké/Les femmes de Amoinkanoukro reçoivent un appui de la Fondation SIFCA
Par Brou François/afriquematin.net
Les femmes de Amoinkanoukro, chef-lieu du canton N’drahanouan, réunies en association viennent de bénéficier d’un précieux outil de développement économique. Et le week-end pascal a été pour elles une résurrection.
Ainsi, dans sa quête d’assister les initiatives nobles qu’entreprennent certaines populations, notamment les femmes, la fondation SIFCA a organisé, le 26 mars 2016 dernier, une cérémonie de don d’un tricycle à leur union, à l’effet de les aider à s’insérer dans le tissu social, en vue de leur autonomisation. En sa qualité de chef de la délégation, Mme Anelone Koua qui représentait Mme Henriette Billon, Secrétaire Générale de ladite Fondation a indiqué que « cette action vise à contribuer au bien-être des populations rurales à travers des actions sociales ».
Le Chef de village Nanan Ahoutou Jean, a traduit l’infinie gratitude des habitants aux envoyés du groupe SIFCA pour « cette marque de générosité. Ce soutien aux efforts de nos sœurs et de nos mamans va leur permettre de transporter dans la quiétude, leur production de manioc destiné à la fabrication de l’Attiéké », a-t-il soutenu. La finale de football dotée du trophée Unité-Cohésion et Paix a sanctionné la fin du tournoi qui a été remportée par l’équipe de Amoinkanoukro au dépens de celle d’Oko-kan-gare par le score de 1à 0.