after header

Hiré-Elections partielles/Le Pdci-Rda sort victorieux face au Rdr-Rhdp

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Ce mardi 17 Février, les locaux de la mairie de la commune ont été le théâtre d’élections municipales partielles entre le Pdci-Rda et le Rdr-Rhdp qui ont mobilisé l’attention des acteurs politiques et des citoyens.

Organisées pour combler un siège vacant au sein du conseil municipal, ces élections ont vu s’affronter les militants des deux formations politiques ivoiriens et à l’issue d’un scrutin serré, le Pdci-Rda représenté par Serges N’guessan est sorti victorieux avec 26 voix contre 21 voix pour le Rdr-Rhdp conduit par Marcellin Akaffou, selon les informations reçues.

Ce scrutin partiel s’inscrit dans un contexte politique marqué par des tensions et des rivalités entre les principales formations politiques du pays. Le siège en jeu était devenu vacant suite au décès le 7 mars 2025 du maire  Gilbert Francis Kacou  (GFK).

Notons que cette victoire a été accueillie avec enthousiasme par les militants, sympathisants et aussi des partisans du Pdci-Rda qui y voient un signe de regain d’influence du parti dans la région. Elle a été également saluée par les responsables de ladite formation politique comme une preuve de la confiance des électeurs envers leur projet qui témoigne également de sa capacité à mobiliser ses bases et à convaincre les électeurs, même dans un contexte concurrentiel.

LIRE AUSSI :   Infrastructures socio-économiques/ « Toulépleu, de l’espoir au désespoir sous Alassane Ouattara ? »