after header

Lôh-Djiboua-Législatives 2025/Le Pdci-Rda avance, avance et avance

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Dans le cadre des préparatifs des élections législatives de 2025, la liste Pdci-Rda de la sous-préfecture multiplie les rencontres avec les populations locales pour mieux comprendre leurs préoccupations et présenter son programme.

Depuis le mercredi 03 décembre 2025, plusieurs rendez-vous majeurs ont été organisés avec les communautés Dida, marquant une étape clé dans la campagne de proximité menée par le candidat du Pdci-Rda, Maitre Paul-Arnaud Bertin Zéhouri.

L’objectif de ces rencontres visent à renforcer les liens avec les populations locales, identifier les besoins prioritaires des communautés et présenter les propositions concrètes pour améliorer les conditions de vie dans la circonscription.

Au cours de ces rendez-vous, des discussions sur les défis du secteur agricole et les solutions proposées pour soutenir les producteurs locaux, des échanges avec la jeunesse, les femmes, le dialogue avec les chefs traditionnels pour renforcer les relations avec les autorités coutumières et respect des traditions locales.

Lors de ces rencontres, les candidats du Pdci-Rda par la voix de Maitre Zéhouri ont insisté sur plusieurs points essentiels, notamment le développement local, le soutien à l’agriculture : Mise en place de programmes pour moderniser l’agriculture et faciliter l’accès aux marchés.

Les populations locales ont accueilli ces rencontres avec enthousiasme, saluant l’approche de proximité de la liste Pdci-Rda, qui prévoit de poursuivre sa campagne de proximité, avec des rencontres dans d’autres localités de la circonscription. Comme dirait l’autre, « le Pdci avance , avance et avance ».

LIRE AUSSI :   Procès du putsch du CND/L’ancien DG de la Police nationale apporte son témoignage