after header

Gonaté-Législatives 2025/Léopoldine Tiézan Coffie et Kongo Samuel présentés officiellement

Par Brice Youlé-Correspondant permanent /afriquematin.net

Ce jeudi 27 novembre 2025, les locaux du foyer des jeunes de ladite localité été le théâtre de la cérémonie officielle de présentation des candidats du Pdci-Rda dans la circonscription électorale de Gonaté–Gadouan–Bédiala.

Dans son intervention, la ministre Léopoldine Tiézan Coffie a rappelé sa mission, ramener notre circonscription à l’hémicycle après plusieurs années d’absence et représenter dignement ses populations. Elle a souligné l’importance du travail préparatoire réalisé dans les villages et campements, où des délégations avaient été envoyées conformément à la tradition pour informer les populations.

Toute la classe politique et les populations ont tenu à apporter leur soutien aux candidats.

« Nous sommes venus voir nos parents pour leur annoncer que nous avons été choisis par le Pdci-Rda afin de porter les couleurs du parti aux prochaines élections législatives. Ils nous ont donné leurs bénédictions, exprimé leur soutien et demandé de continuer à leur faire confiance », a-t-elle fait savoir, en présence de nombreux militants, femmes, jeunes et structures spécialisées du parti.

Léopoldine Tiézan Coffie a également appelé parents, leaders communautaires et militants à poursuivre leur engagement et à soutenir la campagne sur le terrain en demandant aux parents de prier pour eux afin qu’ils puissent les honorer et montrer que leur héritage n’a pas été oublié.

Elle a tenu à remercier la présidente du parti, les secrétaires généraux de sections, les structures spécialisées, J-Pdci-Rda, Uf-Pdci-Rda, groupes socioprofessionnels et associations de soutien ainsi que tous les militants pour leur engagement et leur confiance.

« Aujourd’hui, puisque la base est en phase avec nous, je suis convaincu que nous allons remporter la bataille des élections. Nous appelons toute la population à se mobiliser et à sortir massivement le jour du vote pour choisir le Pdci-Rda et ses candidats », a ajouté son colistier Samuel Kongo, sous le regard de Gouati Hervé, membre du Bureau politique dudit parti, et celui des délégués Zogbo Raphaël et Gbeuly Drepeba, qui ont salué la mobilisation exceptionnelle autour des deux candidats.

LIRE AUSSI :   NOEL 2018 / L’ONG Yahvé Jiréh "gâte" les populations de PK18.

La cérémonie a été marquée par de nombreuses motions de soutien venues des femmes, des jeunes et des structures spécialisées du parti, témoignant de l’adhésion populaire autour de leurs candidats.